Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 13

  • C'est Noël à l'espace Bis de la librairie Bulle

    Depuis quelques années, mes amis de la librairie Bulle et, notamment Pauline et Béa de l'espace Bis, ont la gentillesse d'exposer quelques-unes de mes oeuvres au moment des fêtes.

    Outre les cartons à dessin illustrés dans lesquels se cache un dessin original, j'ai réalisé trois oeuvres avec des matériaux anciens. En effet, les dessins et aquarelles sont réalisées en format à l'italienne sur des chutes de passe-partout données par une amie photographe. Le support est très agréable pour dessiner au crayon mais le travail à l'encre de Chine ou à l'aquarelle s'y prête moins ; cependant, je devais essayer. 

    Quand à la petite toile avec le tricyclecar bleu, j'ai retrouvé des anciens tubes de peinture à l'huile utilisables avec de l'eau. Ces tubes m'avaient été données par une personne qui travaillait chez Lefranc Bourgeois et ils n'étaient pas encore commercialisés ; j'ai donc fait le cobaye mais bien longtemps après. La photo ne le montre pas mais ce bleu pète vraiment et s'avère agréable à utiliser sur une toile ; j'en referais d'autres !!

    Si vous souhaitez les voir en vrai et éventuellement faire un cadeau original pour les fêtes une seule adresse : l'espace Bis 

    Espace Bis | Librairie BULLE (librairie-bulle.fr)

    Il y a également bien d'autres oeuvres à découvrir !

     

  • Un peu de réclame...souriez c'est vendredi !!

    Un petit crobard pour faire de la réclame pour le blog. Moyen de communication vraisemblablement obsolète désormais mais que j'apprécie cependant et que j'essaye de faire vivre plus régulièrement. L'important se faire plaisir et faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

     

    A bientôt

  • Souriez c'est vendredi avec ce croquis du café de 2015 !!

    Les terrasses de certains cafés se prêtent bien au croquis. Le petit café fumant s'avère source d'inspiration !!

    Aussi, j'ai retrouvé ce croquis de 2015 avec une Philomenn en pleine attaque au volant d'un ancêtre.

    Je laisse à votre imagination le soin de deviner la scène. Une course-poursuite ? vraisemblable quand on connaît la passion de la demoiselle pour la vitesse et sa dextérité au volant de bolides tous aussi improbables les uns que les autres. 

    Ou bien voulait-elle tout simplement décrasser cette automobile de course d'avant 14 ? se retournant seulement pour voir si l'engin ne perdait pas des pièces avec les vibrations...ou si un quadrupède poilu ne courait pas derrière elle comme à la grande époque de ces courses sur route.

    Ou bien se sent-elle légèrement coupable d'avoir emprunté ce bolide sans autorisation.

    A bientôt !