Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand Prix Rétro Le Puy Notre Dame 2017

atf le puy 2017.jpg

 

J’avoue que je ne sais plus trop depuis combien de temps nous venons au Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame mais, à vrai dire, on s’en moque un peu ; c’est toujours un plaisir d’y retourner en spectateur et nous espérons bien un jour le faire sur deux jours en participants (çà fait un moment qu’on le dit du reste) ; bon cette année, nous avions emmené notre ami Bruno qui découvrait le monde des avant-guerre et il a été séduit par cette ambiance très conviviale ; Bruno a même fait maître-chien avec Juliette en essayant de maîtriser Owen la mascotte de l’ATF !! Il est vrai que les amis de l’Amicale Tricyclecariste de France savent y faire dans l’accueil chaleureux puisque Fred et Alex, Christine et Stéphane nous ont « prêté » leur tente pour déjeuner. L’ATF c’est vraiment une grande famille ! J’en profite pour remercier Madame Dumora pour ses canelets toujours appréciés.

Cette année, j’avais apporté le carnet de croquis car j’avais invité Quentin et Damien à dessiner avec moi ; Quentin ainsi que d’autres jeunes ont relevé le défi et se sont lancés dans le croquis de tricyclecars en live ; Damien a préféré faire des photos ; ils ont du talent et la relève est là…nous avons vraiment passé un bon moment.

croquis Darmont Le Puy 2017.jpg

Durant la journée, entre les fines gouttes de pluie, nous avons croisé des têtes connues avec notamment des membres éminents du Yacht Club des Avions de la Route ; nous retrouvons des gens heureux, ravis d’être là et qui ne sont pas à leur première participation.

Et les engins me direz-vous ? ben j’avoue que j’ai pas beaucoup regardé à part les AJS, Velocette, la Feuilletaine dont j’ai assisté au démarrage, les Monet-Goyon, les tricyclecars, la MGM et puis cette Lancia Lambda Mille Miglia 1929 que j’admire depuis plusieurs éditions car je ne m’en lasse pas ; pour la petite histoire, son propriétaire était venue par la route avec sa petite fille ravie de se trouver là ; elle découvrait ce monde et les filles ont bien échangé.

Le Puy çà ne s’explique pas trop ; les gens sont gentils et heureux d’être là, public comme bénévoles et participants et j’espère que les organisateurs continueront dans cet esprit qui fait que ce rendez-vous est si agréable.

Commentaires

  • Merci pour cette hommage à notre organisation et l'ambiance que nous voulons maintenir
    Amitié Emmanuel

Écrire un commentaire

Optionnel