Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croqueur croqué

480811767.JPG

Juin arrive et, comme vous le savez, le pesage des 24 Heures est devenu pour moi un formidable terrain de jeu pour croquer rapidement les bolides qui vont courir.

 

Mais en 2003 je me suis fait « doubler »…

 

Cette année là les magnifiques Bentley suscitaient l’enthousiasme du public et de moi-même ; les lignes de la Speed 8 apparaissaient splendides soulignées en cela par la décoration sobre sur un fond de British Racing Green pour lequel, il faut bien le dire, j'ai un faible.

 

Sincèrement, je n’en menais pas large de dessiner un tel morceau mais, comme l’écolier qui se jette dans le grand bain à la piscine, je me suis lancé et l’esquisse pris forme. Personne devant l’auto du pur bonheur…qui pris fin quand elle dû rentrer dans le parc des vérifications poussée par ses mécaniciens.

Bentley avait bien fait les choses car il y avait deux autos la n°7 et la n°8…je pus ainsi recommencer ma coupable industrie sur la petite sœur, sous les yeux de l’équipe et du responsable de la n°8.

Ah damned une personne de l’ACO vint leur parler afin qu’ils avancent l’auto dans le parc…comment alors pouvoir terminer ?? Heureusement, je fus montré du doigt et les Anglais me demandèrent combien de temps me fallait il pour finir…

J'avançais approximativement : « Five minutes »

OK, perfect !! me répondirent-ils.

 

Je pressais le trait afin de ne pas les importuner et je finissais ce croquis ; à peine terminé ce dernier, je reçus une standing ovation du team car, en parallèle, le responsable de la 8 m’avait croqué en pleine action ; tout sourire et fier de sa traîtrise, il m’a offert son œuvre alors que mon visage avait pris la couleur de la tomate bien mûre ; depuis lors, ce petit dessin se trouve en très bonne place près de mes pinceaux.

 

Pour ces rencontres inoubliables, je me rendrais de nouveau au pesage les 9 et 10 juin 2008 car le dessin demeure un formidable moyen de communication.

 

A bientôt.

Commentaires

  • faudra penser a faire 1 livre tres bientot vu le travail fantastique que tu fais...

  • apres 1 ptit passage a vide me revoila ...amities jm et encore bravo pour ses merveilleux dessins

Les commentaires sont fermés.