Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques-Henri Lartigue et les autos

accueil_lartigue_autos_course.jpegCet été je me suis vu offrir un magnifique livre de photographies ; des photos, des vraies pas des images prises à la va-vite par des personnes qui semblent avoir une malformation des bras ; ceux qui ont vu des adeptes du numérique en action me comprendront …une nouvelle génération d'homo sapiens est en train de naître.

Bref, ce livre est BEAU, certes par la qualité des images mais également par l'histoire du personnage qu'était Jacques-Henri Lartigue ; personnellement j'ai été ému par ses dessins d'enfants mais également par ses annotations, ses découvertes, ses autos.Bravo aux deux compères qui se sont lancés  dans cette aventure car la tâche était ardue ; pour en avoir discuté avec eux le choix des photos s'est avéré cornélien. Ne boudons pas notre plaisir pour une fois qu'un très beau livre de photos automobiles ne vient pas de chez nos amis britanniques.

Je ne peux que vous conseiller d'en faire l'acquisition même si le prix ne le met pas à la portée de tout le monde ; pour les Manceaux, dont je suis, sachez que ce livre figure dans les rayonnages de la médiathèque du Mans…à découvrir sans modération.

Je vous passe le lien de Motorsmania…

http://www.motors-mania.com/pc/home.asp

Quand à  mezigue, encore un petit crobard  envoyé pour illustrer les excellentes notes de Guy Dhotel sur "Mémoires des stands" ; quel stimulant exercice et je remercie vivement le teneur de ce blog de me l'avoir suggéré…je m'amuse beaucoup.

 

Commentaires

  • Jean Marie,

    C'est grace à ton blog que j'ai pu prendre connaissance de ce livre et t'en remercie.

    Je viens de recevoir celui-ci aujourd'hui.

    Comme un grand gosse, je l'ai déballé et ai commancé à le feuilleter très rapidement: j'en salive déjà à l'idée que je vais pouvoir en commencer la lecture dès ce week end.

    Mes impressions plus tard ....

    Gabriel

  • Bonsoir Gabriel,

    Ne t'inquiètes pas le week-end va arriver vite et j'attends avec impatience tes commentaires et coups de coeur.
    Heureux de t'avoir fait découvrir ces magnifiques images.
    Amicalement
    Jean-Marie

  • Bonsoir Jean Marie,

    Lecture terminée: que dire: pendant les 3/4 du livre j'ai eu l'impression de vivre en direct les événements (surtout le début) = que du bonheur : avec de magnifiques photos, des croquis impressionnants (compte tenu de l'age de l'artiste à cette époque) ainsi que les annotations de l'amateur très éclairé.
    La fin du livre (période plus récente) m'a moins captivé, non pas par la qualité des photos, mais peut être parce que je m'interresse moins à cette période de l'automobile...
    ... les goûts et les couleurs....

  • Bonsoir GV

    Rien à ajouter je vois que tu es conquis !!
    Amitiés

Les commentaires sont fermés.