C’est devenu une habitude et ainsi, chaque fin d’année, je réalise un dessin pour l’Amicale Salmson spécial " meilleurs vœux ". C’est ma manière de participer à la vie de cette association dont nous faisons partie étant les heureux propriétaires d’une auto de cette marque française aujourd’hui disparue. Pourquoi la marque à la croix de Saint André ?? peut être une réminiscence de la première automobile ancienne que j’avais été voir…une Salmson S461 dans un état de décrépitude avancée.
Cette année la composition représente deux Salmson en " photos " une S4D cabriolet et un cyclecar personnel. En dessinant les croquis, j’ai cherché une présentation un peu sympa …et l’aspect photos est tombé naturellement. La plume et l’encre de Chine ont fait le reste.
Ce dessin est maintenant entre les mains de notre rédacteur en chef du bulletin de liaison…je sais qu’il en fera bon usage.
Ayant terminé ce dessin dont vous trouverez une vue agrandie dans la galerie dessins humour, je finalise le logo de l’amicale tricyclecariste, ces doux dingues qui roulent en trois roues motorisés…le dessin étant adopté il reste le lettrage à trouver ; hier soir sept présentations…j’attends leur décision pour peaufiner l’ensemble.