Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rallye Tintin 23-24 mai 2016

croquis Lancia Ardennes 1938 rallye Tintin 2016.jpg

Le mois dernier, avec nos amis Annie-Claude et Olivier, nous avons participé à la deuxième édition du rallye Tintin organisé par l'ANVE : http://www.anve.fr/ ; l'Amilcar Compound et la TR3 qu'ils nous ont prêtée étaient donc de sortie mais malheureusement la pluie nous a accompagné pratiquement toute la journée du samedi avec une température avoisinant les 9 degrés dans la Triumph. Dommage...car sur les petites routes choisies par les organisateurs, le bonheur aurait pu être vraiment complet.

Nos autos filant bon train vers Château-Renault, nous sommes arrivés samedi pile à 13 heures pour retrouver toute la troupe de Haddocks, Tournesols, et bien évidemment Tintin ! Nous avons apprécié le  déjeuner servi chaud sous des halles magnifiques et l'accueil très sympa du club local d'autos anciennes.

De très belles automobiles participaient à ce rallye, des prestigieuses comme des populaires, le critère étant qu'elles aient été dessinées par Hergé dans les aventures de Tintin. La Dauphine de Didier comme l'Amilcar d'Olivier présentaient des états d'origine qui ont suscité l'intérêt des participants et des spectateurs...il est vrai que l'Amilcar datait de 1939 ainsi que son intérieur !

Pour ma part, la Lancia Ardennes (version française de l'Aprilia) a retenu toute mon attention ; une remarquable automobile que je découvrais pour la première fois et que j'ai pu croquer le dimanche matin place des Jacobins au Mans à la faveur d'une météo plus clémente.

Le dimanche midi, un peu en retard comme d'habitude, nous nous sommes rendus à Moulins'art sur la commune de Fillé-sur-Sarthe pour exposer les automobiles mais également pour déjeuner dans un très bel endroit ; à notre table, nous avons accueilli Ginette et son rire phénoménal (Ginette est la mère de Samuel le créateur de la renommée librairie Bulle partenaire du rallye) ; lors de cette journée, notre ami Olivier a suggéré au Maire de Fillé de se déguiser en Tournesol car il avait la tête de l'emploi ...et dire que ce monsieur nous avait réservé un excellent accueil ...

Pour résumer, une ambiance conviviale et une excellente organisation nous ont permis de passer un très bon week-end.

 

 

Commentaires

  • Merci Jean Marie pour ce récit sympathique
    Qui rapporte bien l'esprit et la bonne ambiance de ce rallye pluvieux
    À bientôt pour d'autres balades en anciennes
    Patrick

Les commentaires sont fermés.