Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au revoir Denis Sire

Il nous a quitté ce génial dessinateur dont j’appréciais tant ses œuvres ; lorsque j’ai découvert le travail de Denis Sire avec 6T Mélodie, ce fût une révélation tellement ses dessins tombaient justes et me parlaient ; le mouvement, sublimé par son trait unique et lumineux, est omniprésent dans ses compositions ; tout ce que je rêvais de dessiner, lui, il le faisait avec tellement de talent et de sincérité. A mes yeux, il reste le digne héritier de Géo Ham et de Gordon Crosby avec en plus son propre univers dans lequel apparaissent ses chères femmes. Un TRES GRAND de l’art mécanique…une référence pour moi.
Je n’ai jamais osé l’aborder sauf en 2014 où il était en dédicace au Mans ; nous étions les derniers avec notre fils, il était à la bourre et il s’est excusé de ne pouvoir nous réaliser un dessin ; pas grave, nous l’avons regardé dessiner avec bonheur. Devant lui, trônait sa trousse panthère ; nous avons discuté dessin, motos, engins, presqu’île guérandaise, etc…et je lui offert un dessin où il posait au guidon de la Royal Enfield ; c’était ma manière de le remercier de nous faire partager ses passions et ses œuvres.
Ensuite, avec les réseaux sociaux, nous sommes rentrés en contact et, avec beaucoup de gentillesse, il m’a prodigué quelques conseils que je garde précieusement en mémoire.
Aujourd’hui, je suis très triste comme bon nombre de personnes et je pense à sa famille ; mais ses dessins sont toujours là et ses bouquins ne sont jamais loin de ma table à dessin ; encore merci pour tout Denis et repose en paix dans ton monde unique avec j’imagine un crayon et une gomme pas loin de toi.

50418396_10156894019798334_1515462567395328000_n.jpg

Les commentaires sont fermés.