Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sources d'inspiration

2f939539cfd379876999ff83cacb4860.jpg

 

Bonjour,

 L'idée me trottait dans la tête depuis un moment...alors voilà ce petit blog sans prétention juste histoire de partager la passion du dessin et de l'automobile ancienne (et d'autres antiquités à venir).

Ne cherchez pas la dernière nouveauté automobile, vous seriez déçu(e)s ; pour autant, n'y voyez pas du mépris de ma part pour les créateurs d'aujourd'hui mais ce qui me fait vibrer ce sont les automobiles d'avant guerre, voire d'avant la première ; en particulier celles de course car dans ces bolides le pilote est présent, accompagne sa machine et demeure visible aux yeux du public. Mes dessins et aquarelles essayent de leur rendre un modeste hommage à tous ces anonymes du cambouis et de la clé à mollettes. L'affiche de la rencontre organisée par le cyclecariste belge est là pour rappeller que j'ai un faible (entre autres) pour les cyclecars et je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le site de ce club d'amis.

Pour aujourd'hui je vous laisse feuilleter les albums où vous pourrez également découvrir des vieilles coques (pas toutes de noix).

Si je suis triste de voir certaines de ces oeuvres partir, ce blog va en conserver les images et les souvenirs qui s'y rattachent.

Amicalement

gjm

Petit rappel :

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.
Pour toute demande d'utilisation, n'hésitez pas à me contacter par mail: jeanmarie.guivarch@laposte.net

 

 

Commentaires

  • Jean Marie,

    je me rejoui de cette excellente initiative et souhaite une longue vie à ce blog.
    Continue à nous faire rêver avec tes superbes aquarelles.

    Mes amitiés.

    Gabriel

  • Merci Gabriel ; connaissant la passion qui t'anime pour tes chers ancêtres pétaradant je ne peux qu'apprécier ton encouragement.
    Amicalement.

  • Bonjour Jean-Marie,

    Excellente idée que ce blog !
    Arbres à cames et...poils de martre...il fallait y penser !
    Je suis surpris de la présence d'autre blogs, sans rapport apparent avec le vôtre.
    Bonne chance dans ce nouveau mode de communication.
    Amitiés

    JF

  • Salut Jean-Marie,

    super idée... n'hesite pas à mettre de jolies photos de cyclecars ...

    amicalement

    MAthieu

  • Salut Jean-Marie,

    super idée... n'hesite pas à mettre de jolies photos de cyclecars ...

    amicalement

    MAthieu

  • Hé hé Jean-Marie, on s'y met aussi... En tout cas bienvenue sur cette plateforme qui décidément combine les talents.

    En espérant avoir le privilège de continuer de recevoir de temps en temps tes oeuvres...

    Amicalement,
    Patrice

  • Jean Marie,

    Tant de sollicitations font qu'on sort de l'anonymat pour dévoiler au grand jour de la toile, des oeuvres, et le mot est faible, qui ne seraient restées accessibles que de quelques initiés.
    Félicitations pour cette initiative Artistique et oh combien nécessaire pour rappeler à tous que l'automobile même ancienne sait s'adapter aux techniques modernes de communication.

  • Merci à tous pour vos réactions qui ne peuvent que m'encourager à continuer afin de faire partager ces passions.
    Amicalement.
    Jean-Marie

  • Une question sur les liens recomandés par ton blog Jean Marie.
    Pourquoi ces blogs politiques?
    Es tu toi même candisat ou suppléant quelque part.

    Amicalement
    Stéphane

  • Bonjour Stéphane,

    Non pas de vélléité électorale mais tout simplement une méconnaissance totale des possibilités offertes par ce blog.
    Bref, j'ai pu supprimer ces liens.
    Amicalement.
    Jean-Marie

  • Salut Jean-Marie !!!
    En général je ne suis pas fan des blogs, mais le tiens figure désormais dans mes favoris à coté de celui de Roulax ;-)

    A+

    AL1

  • L'aquarelle avec les tractions, fa-bu-leux !!!!

    AL1

  • Bonsoir Alain,

    Merci d'avoir laissé un message; moi non plus je ne suis pas fan de blog mais quand j'ai découvert Mémoires des stands, l'idée a fait son chemin afin de montrer les dessins et aquarelles.
    Je te souhaite bonne chance pour les exams.
    Amicalement
    Jean-Marie

  • Ah les aquarelles voiliers.... qu'elles sont belles!
    le bleu est si doux....
    Il faudrait écrire des mots, sur ça. Les choisir, les travailler; les peaufiner, les cirer... Pour illustrer tes dessins: ce serait un monde à l'envers...
    Un jour, j'essaierai; mais il me faudra du temps.
    En tout cas, l'idée de ce blog est géniale. Longue vie à lui
    Martine

  • Quel plaisir de vous trouver sur la toile... Les illustrations sont superbes, évidemment... Au fait, il ne s'agit pas de prendre à contre-pied cette récente initiative numérique, mais à quand l'édition papier d'un recueil permettant de profiter encore mieux de vos travaux ? ...

    Pierre-Etienne

Les commentaires sont fermés.