Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci les martres

e6918c6507a6d64dc74eb92047e4c776.jpgC’est la moindre des choses que je puisse faire que de remercier ce petit animal dont voici la définition tirée de l’encyclopédie Universalis

Carnivore de taille petite à moyenne, possédant une longue queue et une fourrure soyeuse.

Répartition géographique : Europe, Asie, nord de l'Amérique du Nord.

Habitat : essentiellement zones boisées (conifères, feuillus), parfois broussailles (régions tropicales). Classe : Mammifères ; ordre : Carnivores ; sous-ordre : Fissipèdes ; famille : Mustélidés.

Les martres, représentées par huit espèces du genre Martres, sont caractérisées par un corps allongé, une tête triangulaire, une queue touffue et des pattes courtes.(...)

Merci car grâce aux merveilleuses propriétés de ton pelage l’aquarelle devient du pur bonheur pour nous les homo-sapiens soit disant doués de raison mais qui oublient souvent ce que la nature peut leur apporter.

Merci.

Photographie C.A. Vaucher

Commentaires

  • J'avais une grand-tante qui s'appelait Marthe. Gentille tante Marthe, un peu vieillotte par certains côtés et qui, à défaut d'être vraiment pop, avait l'esprit assez ouvert. Sans être fouineur cependant.

    Un jour que je l'embrassais - bonjour tante Marthe, bonjour mon petit - je remarquais une ombre de moustache. Coquin, mon esprit me souffla derechef : du poil de Marthe !
    J'eus du mal à calmer mon fou-rire et passai pour un gai dingo. Pourtant j'en avais bien un pinceau pour la peinture à l'école.

    Si elle avait su ...

Les commentaires sont fermés.