Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encre et plumes

124f57113b448e4ff933fb99fb1d634e.jpgBien cela fait longtemps que je ne suis pas venu par ici ; est-ce l’automne, les feuilles aux couleurs magnifiques qui tombent, le temps gris qui ne m’inspirent pas pour écrire…ou tout simplement que parler de soi s’avère difficile.

Après quelques recherches j’ai réussi à (re)trouver des plumes pour me remettre à quelques dessins à l’encre de Chine ; si au début j’étais parti relativement confiant pour trouver mon bonheur j’ai vite déchanté par les prix atteints pour de vieilles plumes ; il est vrai que mon fournisseur attitré s’appelle les compagnons d’Emmaüs mais en 2007 ils réservent ces produits à leur grande vente…damned vais-je être condamné à ne plus dessiner ??

Heureusement grâce à une idée lumineuse de mon épouse j’ai pu trouver une boite qui dormait au fond d’un rayon d’une papeterie…ouf sauvé pour le moment.

La plume et l’encre restent mes premières amours et un certain Franquin, le André Franquin, n’y est pas étranger car il m’a donné envie d’aller plus loin dans le dessin ; lui et Jidéhem bien entendu avec leur façon déconnante de dessiner des véhicules en conservant une précision diabolique dans le trait.

J’ai découvert un site fort intéressant : http://www.franquin.com/index2.php

Franquin explique bien ce que je ressens avec la plume et l’encre.

En résumé, je prends beaucoup de plaisir à dessiner à la plume et actuellement c’est la marque Salmson qui se trouve à l’honneur ; une marque peu connue mais qui mérite vraiment que l’on s’y arrête et qui doit être mis en valeur. J’ai vraiment envie de travailler sur ce thème que ce soit les cyclecars ou les autres autos de la marque.

A bientôt

Les commentaires sont fermés.