Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aquarelle de Noël

Dans l'album des aquarelles autos j'ai rajouté l'image de la dernière oeuvre qui représente une très belle automobile d'avant guerre appartenant à un passionné du sud de la France. Des commandes comme celle là,  du bonheur...de plus, il est intarissable sur l'histoire de ces automobiles et je vous invite à aller découvrir cette Salmson (eh oui encore une !!).

A bientôt.

Commentaires

  • Bonjour Jean Marie,
    j'espère au cours de l'année qui vient pouvoir t'envoyer une photo, ou mieux te montrer mon cabriolet terminé, pour que tu en réalises une série de dessinsou aquarelles aussi beaux que cette Salmson.
    En attendant j'ai contracté le virus de la blogosphère et viens de créer une vitrine de mes passions, où il sera question d'automobiles anciennes, mais aussi de vins et gastronomùie qui sont aussi des violons d'Ingres!
    Tu as l'honneur d'y apparaître comme mon premier blog ami!
    Amicalemen,t

    Stéphane

  • Jean Marie,
    Merci pour tes visites et commentaires!
    Il me semblait bien que tu ne serais pas insensible à la MG TC...
    Je te souhaite une excellente année 2008, ainsi qu'à tes proches, en espèrant avoir une ou plusieurs occasions de nous rencontrer au cours de cette nouvelle année.
    Amicalement
    Stéphane

  • Salut Jean Marie
    enfin un joli site pour voir ton travail et se tenir imfomer de ton activité. Merci pour ces superbes images qui nous font rêver.
    Juste une question: la K100 rs de 1986 est-elle considérée comme une antiquité ?
    Bon courage et merci

  • Ce sont tes aquarelles de bateaux qui ont capté mon attention (sans rien enlever aux automobiles...).
    Je suis sûr que tu ne seras pas insensible au travail du regretté Daniel Z. Bombigher, qui a su, selon moi comme personne, rendre l'âme de la mer et des bateaux qui l'éfleurent accessibles au coeur des souvenirs du marin.
    http://www.classic-yacht-design.com/8paint/paints.htm

  • Merci Sdf de ce lien où j'ai découvert de belles images.

    Si tu aimes ces peintures alors tu connais peut être Marin-Marie ainsi que Yvon Le Corre qui ont été deux révélations pour moi.Ils n'ont pas vécu à la même époque mais ils se sont croisés avec en commun un immense talent.
    J'ai eu la chance de voir une expo de Marin-Marie et tu en prends plein les yeux ; les dessins et peintures réalisés en 1936 pour Charcot sont d'une modernité !!!
    Quand à Yvon le Corre outre la peinture il a vécu de belles aventures et je te conseille la lecture des "Outils de la passion" c'est magnifique.

Les commentaires sont fermés.