Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croquis...une première

110774490.JPGRestons calme !! en fait, il s'agit du premier croquis de moto que j'ai réalisé hier lors de l'édition 2008 du bidon de 2 litres au Mans. C'est une Norton qui m'a fait de l'oeil dans sa livrée noire et gris métallisé. Vous pourrez la retrouver dans la galerie moto.

De même, participant à l'épreuve des 5 litres, une Singer Le Mans a fait les frais de mes feutres et se retrouve dans la galerie croquis autos anciennes.

Pour le reste, j'avance lentement sur l'aquarelle de la belle française et juin arrive vite... les Ferrari des années 50 ainsi que leurs concurrentes restent des autos de rêve à dessiner et à peindre...reste plus qu'à s'y mettre mais l'urgence me plait bien car souvent très stimulante.

 

Commentaires

  • Jean Marie,

    L'urgence est aussi une excellente motivation, et permet de se fixer des priorités. Tu sais bien de quoi je veux parler!
    Une chose m'inquiète quand même, tu te laisses séduire par de belles mécaniques à deux roues, attention les autos, et autres voiliers vont te faire des crises de jalousie!
    Je note qu'il s'agit d'une anglaise, c'est un moindre mal!!!!
    Bonne continuation.
    Amicalement
    Stéphane

  • Cette "Singer postwar" c'est LA Singer que je voyais garée dans ma rue à Paris en rentrant de l'école ! Le propriétaire - un dieu vivant - habitait l'immeuble à côté du mien et partait tous les jours au bureau en roadster, portant casquette et imper même en mi-saison. Le chauffage devait être faiblard pour un dieu vivant.

    Son bel arrière adouci attirait le regard des dames - je parle du roadster - et tout le monde en l'amirant l'appelait MG ... Piétons ignares à qui le nom d'une machine à coudre ne venait évidemment pas à l'esprit. A combien ai-je du montrer, le cartable sous le bras, la calandre en précisant, fier et sûr de moi, "Singer oui, c'est marqué dessus" ?

    Cette Singer est si bien rendue ici qu'elle m'est revenue vrombrissante en mémoire, pour se garer dans ma rue ... Pourtant c'était vers 57-60, et la voiture date de 52.

    On dit "vrombrissante" ?

  • je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir la photo en plus grand
    en tout cas beau boulot

  • Bonjour

    Je vous remercie de votre commentaire.
    Pour voir les dessins en plus grand, je vous invite à découvrir les albums dans lesquels figurent notamment ce croquis.
    Je vous l'accorde les photos ne sont pas super grandes...
    La solution peut consister à passer me voir lors d'une exposition car j'ai souvent mes carnets de croquis avec moi.
    Amicalement
    jmg

Les commentaires sont fermés.