Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croquis en Anjou

darmont dom et patrick.jpg

Grand Prix Le Puy Notre Dame 2010

 

 

Cet évènement se déroulait les 24 et 25 juillet 2010 ; bien que nous ayons prévu de nous y rendre dès le dimanche matin…nous ne sommes arrivés que le dimanche après-midi….certes je n’ai pas pu faire tous les croquis souhaités mais partager d’excellents moments autour d’un repas entre amis demeure incontournable.

 

Après avoir empruntée la levée qui longe la Loire (magnifique Touraine), nous arrivons au Puy pour admirer de belles autos d’avant-guerre avec, comme plateau de choix, les trois roues ; les britanniques étaient venus en force avec leur Morgan Three Wheelers ; j’ai beaucoup apprécié le modèle familial où trônait une reproduction d’un dessin en noir et blanc réalisé par un jeune british artist.

 

Le clan français de l’Amicale Tricyclecariste de France n'était pas en reste et avait sorti les Darmont, Sandford, BSA…même le Darmont de Patrick fonctionnait !!!

N’oublions pas les motos, le petit plateau de side-car toujours aussi sympas….ainsi que quelques Midget de chez MG, Amilcar, Riley….

 

Tous ces engins atypiques déplacent les foules (locales je précise) et suscitent l’étonnement pour nombre de personnes (de 7 à 77 ans) ; je m’amuse à chaque fois d’écouter les commentaires plus ou moins éclairés lorsque je suis accroupi à dessiner…

J’espère que l’esprit décontracté qui anime cette manifestation demeurera longtemps.

 

Repartis en fin de soirée, le retour fut un régal avec la belle lumière douce de fin de journée qui éclairait la route bordée d’arbres…sans compter les images plein la tête.

 

Mes deux croquis figurent dans l’album « croquis autos anciennes lm classic »

 

A bientôt

 

Ps : si jamais vous avez un Darmont aéroluxe qui traîne dans votre garage…ma fille est intéressée !!

Commentaires

  • C'est aujourd'hui la Ste Marthe.
    Un peu la fête de ce blog délicieux.

    Avec une pensée pour le mustélidé fournisseur des pinceaux.

Les commentaires sont fermés.