Aberwrac'h
Aberwrac’h où l’inspiration se trouve sans cesse renouvelée.
L’Aberwrac’h c’est le mariage du vert et du bleu ; la mer rentre dans les terres créant ainsi un paysage magnifique ; les couleurs changeantes du ciel et de la mer font qu’aucune journée ne peut ressembler à la précédente.
Mais l’Aberwrac’h est également un port dans lequel les voiliers font escale ; pendant nos vacances finistériennes, j’ai pu ainsi croquer quelques vieux gréements ; les mots ne peuvent traduire ce sentiment de bien être que l’on ressent lorsque l’on se trouve au bord de l’eau à dessiner, à humer l’iode et le goémont, à écouter les coques vibrer…bref on respire et on est en symbiose totale.
Et puis il y a les rencontres avec les marins passionnés de ces bateaux en bois…la même passion qui anime les fous roulants à part le fait qu’ils doivent composer avec la mer ; j’ai ainsi pu détailler les manœuvres savantes de l’équipage anglais (pas jeunes les british) pour accoster au millimètre près avec happy Return de 1904 : respect !!!
Le couple naviguant à bord de l'élégant voilier de 1951 le mérite également ; le propriétaire l'a restauré sur deux années...superbe.
Le site très intéressant pour découvrir Happy Return :
www.mountsbayluggerassociation.co.uk
croquis sont en ligne dans l'album bateaux
Commentaires
Le couple naviguant à bord de l'élégant voilier de 1951 le mérite également ; le propriétaire l'a restauré sur deux années...superbe.