Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une petite Seven à Montléry

austin 7 tourer 1930 VRM 2011.jpg

Comme chacun sait, le "tourer" est un concept d'outre-Manche qui a été décliné quelque soit le type de chassis utilisé ; en effet, le Bentley tourer est universellement connu notamment dans sa légendaire tenue de course, engendrant par ailleurs un certain nombre de dérives avec la destruction de vénérables berlines pourtant fort désirables.

Ceci dit, qui peut le plus peut le moins : ainsi, l'Austin Seven, autre automobile mythique chez nos amis britanniques,  s'est trouvée pourvue d'une carrosserie "tourer" permettant au conducteur de base de goûter pleinement aux joies du plein air au volant de son bolide. L'Austin Seven est un engin craquant et il m'a semblé évident d'en croquer un.

Commentaires

  • Quel joli choix que l'Austin 7 et quel joli dessin. Et jaune et noir encore.
    Je me souviens d'une, mêmes couleurs, croisée en attendant un bac pour l'île de Skye, il y a bien longtemps. Ce n'était pas un tourer, mais un "Coupe" dans son jus, comme le grand-père qui la conduisait bon train

  • Merci Christian.
    Je l'ai vu en vrai au VRM 2011 et elle arborait fièrement sur son pare-brise une série de décalcomanies qui démontraient une utilisation intensive de l'engin.
    Toutes les déclinaisons de carrosseries sur la Seven ne peuvent laisser indifférent avec, peut être, un petit faible pour la Nippy. A une époque, nous évoquions l'éventualité d'en acquérir une mais je crois que ce sera un Morgan F.

Les commentaires sont fermés.