Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le déclic ?

austin bretagne 73.jpg

Bonjour les amis et honorables praticiens,

Si j'ai grandement apprécié la lecture de la note du docteur Otto sur "Mémoires des stands", il semble néanmoins qu'il y ait une carence quant aux preuves scientifiques de mon état de dépendance. Etat de dépendance confirmé par l'avalanche de petits dessins sur le VRM 2011.

En conséquence, j'ai retrouvé dans mes archives ma première photo qui a pu être un facteur déclenchant. Ce cliché fût pris lors des vacances d'été de la famille en Bretagne, en 1973 il me semble ; je disposais alors du Kodak Browning de ma mère et je suis tombé en arrêt sur cette vénérable Austin appartenant à un couple d'anglais en villégiature dans notre belle région (ensoleillée vous noterez !). D'autres photos suivront dont notamment la Bentley Blower ainsi que l'Alfa-Roméo 6 C d'Alain de Cadenet qu'il utilisait pour venir au pesage des Jacobins. Les copains tournaient autour des protos (moi aussi je vous rasssure) et pourtant celles qui me faisaient vibrer demeuraient ces autos d'un autre âge.

Je ne saurais dire si ma passion des vieilles autos est venue de ces instants ou alors lors de la rédaction de mon exposé en 6 ème ou 5 ème sur les Teufs-Teufs comme on les appellait à l'époque avant qu'elles ne prennent le vocable d'automobiles de collection ; en effet, je possédais toute la collection des vignettes Yoplait représentant la fine fleur de l'industrie automobile des pionniers jusqu'en 1914. Elles m'ont ainsi permis d'illustrer cet exposé que mes copains et copines, davantage contraints que consentants, ont écouté en silence...il faut avouer qu'à l'âge de 13 ans entendre parler de Serpollet, de Bollée, de Clément-Bayard et autres marques obsolètes ne passionnait pas vraiment les ados et je n'ai pas eu à répondre à un flot de questions.

 En conclusion, cher Docteur, chers amis, voici quelques pistes de travail qui, vous en conviendrez, devraient apporter un éclairage sur la pathologie dont je suis victime !!

A bientôt.

 

Les commentaires sont fermés.