Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maines Découvertes n°79

 

couverture maine découvertes 79.jpg

 

 

 

Dans son dernier numéro sorti tout récemment, la revue Maines Découvertes me consacre un bel article rédigé sous la plume de Gilles Kervella que je remercie vivement notamment pour le choix des photos car je n’aurais pas fait mieux.

 

 

MD 1.jpg

 

 

Mais il existe d’autres protagonistes à la genèse de cet article ; en effet, ma femme et ma fille sont de grandes fans du travail de Marie Bijoux (www.mariebijouxlemans.fr/‎) qui s’avère être l’épouse de Gilles Kervella ; vivement intéressé par son nouvel atelier, je suis venu lui rendre visite plusieurs fois et, au fil des conversations, nous avons parlé dessin…sujet que je n’avais jamais abordé auparavant bien que nous nous soyons vus régulièrement dans son ancienne boutique. C’était en 2012 année où j’exposais à Parigné-l’Evêque avec mon ami Martin Squires et je l’ai donc invité avec son mari à passer nous rendre visite.

 

Ils ont tenu parole et, à la suite de la visite de l’exposition, trouvant mes dessins et aquarelles dignes d’intérêt, Gilles Kervella m’a proposé de rédiger un article pour un numéro de fin d’année de Maines Découvertes, ce que j’ai accepté volontiers ; en effet, je connaissais la réputation de qualité de la revue qui, de part son éclectisme, aborde des sujets variés et toujours intéressants. De plus, la maquette de la revue met bien en valeur les sujets traités avec des photos magnifiques…normal car, pour Gilles Kervella, la photo c’est sa passion (il a obtenu le prix Niepce en 1980…une référence)…bref, vous l’aurez compris, je suis assez fier de cet article mais également de cette belle rencontre.

 

Un peu de réclame ne nuit pas et comme c’est l’époque des cadeaux de Noël…si vous souhaitez offrir un bijou unique je vous conseille d’aller sur le site de Marie Bijoux (www.mariebijouxlemans.fr/‎) mais également sur la Place de la République au Mans où elle expose ses dernières créations parmi d’autres créateurs jusqu’au 23 décembre 2013.

 

Enfin, je vous passe le lien des éditions de la Reinette qui éditent Maines Découvertres mais également une belle variété d’ouvrages dont une partie traite de céramiques autre péché-mignon de Gilles Kervella !!

 

http://www.editionsreinette.com/

 

A bientôt

 

Les commentaires sont fermés.