Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aquarelle Sandford

aquarelle sandford terminée.jpg

Au Vintage Revival à Montlhéry en 2013, j’avais eu le plaisir de faire la connaissance de
 Jean-Noël SOUY le petit fils de Raymond Guéret ; ce dernier a beaucoup œuvré pour la marque Sandford…l’Avion de la Route notamment comme vendeur et pilote de course.

 

Lors de cette manifestation,  une réunion unique de ces magnifiques trois roues a vu le jour grâce à Rémi Rucheton authentique passionné de cette marque (et pour cause car  dès leur plus jeune âge papa Rucheton a inoculé le virus à ses deux fils) ; Jean-Noël fût particulièrement ému de se retrouver autant de Sandford marque si chère aux yeux de son grand-père.

 

Mais Rémi ce n’est pas uniquement un passionné c’est également quelqu’un qui possède un grand cœur ; aussi, a-t-il emmené Jean-Noël dans son cyclecar pour lui faire découvrir les sensations uniques que procure le Sandford sur l’anneau. Je pense pouvoir dire sans me tromper que cette rencontre restera gravée dans les mémoires de ces deux là.

 

L’automne dernier, Jean-Noël me passe un coup de fil pour une commande un peu spéciale : réaliser une composition sur Sandford avec les documents de son grand père qu’il me transmettra plus tard. Seulement la commande n’est pas pour lui mais pour Rémi qu’il souhaite remercier pour le formidable moment passé ensemble et pour avoir réuni ce superbe plateau sur l’anneau. Une seule contrainte : dessiner Rémi parmi les personnages historiques : mais pour le reste j’ai donc carte blanche pour réaliser cette aquarelle...

 

La composition vient naturellement et j’envoie un projet que Jean-Noël valide. L’aquarelle est terminée quelques jours avant Rétromobile et Jean-Noël me propose de la livrer à  Rémi à cette occasion...ce que j’accepte ; je regrette sincèrement qu’il n’ait pu se libérer pour assister au moment où Rémi a découvert cette aquarelle car ce fût intense émotionnellement. Il est resté quelques instants sans voix pour ensuite déclarer : "Mille mercis les amis".

 

A Rétromobile, j’ai retrouvé d’autres amis et j’ai vu de magnifiques engins mais ce que je retiens de cette édition 2014 reste ce moment unique restera également gravé dans ma mémoire...comme un formidable moment d'amitié !

 

A bientôt

 

Commentaires

  • Cher Jean-Maie,

    Vraiment très touché par cette aquarelle et ces quelques mots qui résument parfaitement le contexte.

    Je suis certain que Rémi aurait aimé partager l'aventure Sandford à l'époque, mais quoiqu'il en soit tu as admirablement bien interprété ce que j'avais en tête et au fond du coeur.

    Merci infiniment

Les commentaires sont fermés.