Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre improbable

Comme certains le savent déjà, il m’arrive souvent de dessiner lors de ma pause déjeuner ; dessiner c’est bien mais si je peux le faire à la terrasse ensoleillée de mon café préféré  c’est mieux.

Le printemps ayant eu la bonne idée de se montrer j’ai donc repris cette excellente habitude mardi dernier.

Ayant crayonné un équipage 100% féminin chevauchant une motocyclette d’avant-guerre, j’attaquais donc la phase dite « du stylo bille BIC jaune » ; je précise que le jaune en question n’a rien à voir avec un célèbre breuvage alcoolisé français servi justement en café !

Un groupe armé d’appareils photos et de caméras passe devant moi pour s’attabler au café d’à côté…manque de connaissance du tissu local certainement étant donné que ces personnes causent la langue de Goethe.  Je continue à œuvrer en sirotant mon café profitant pleinement du moment.

Soudain, deux personnes de la gent féminine viennent me voir pour me demander si je peux dessiner des autos de course. Un peu surpris, je réponds par l’affirmative, me demandant bien de quoi il retournait.

En fait, je me retrouve nez à nez avec l’équipe journalistique de la revue officielle Audi ; la traductrice française m’annonce qu’elle fait un sujet sur Tom Kristensen et la journaliste allemande me demande si je peux réaliser un croquis rapide de l’Audi des 24 heures du Mans ; bon elle est bien sympa mais je ne les connais pas par cœur ces autos de course modernes. Heureusement, la traductrice dispose d’un téléphone portable et donc récupère des photos de la R11…sauf que pas de bol elle tombe sur la Renault R11…çà va pas le faire ! Après quelques recherches, coup de bol on tombe sur une photo d’une Audi du Mans…format timbre-poste. En plus avec les reflets du soleil ça va être coton à crobarder !

Il ne me reste que 20 minutes pour croquer la bête sur mon cahier à spirale car forcément  je n’ai que çà sous la main ; j’ai carte blanche et je commence sous les feux de la rampe tout en discutant avec la journaliste qui me précise qu’elle cherche tous les ans un angle d’attaque différent…là pour le coup un croquis au stylo bille BIC c’est réussi !

 Le croquis leur plait bien…tant mieux il parait que c’est pour Tom Kristensen (ah ouais quand même !!) ; je suis un peu frustré car le dessin n’est pas super fignolé.

Le Mans…lieu de rencontres improbables.

A bientôt

 

Ps : j’ai laissé mon adresse mail…à suivre.

Commentaires

  • Tu leur as donné le dessin directement ? Tu as eu le temps d'en faire une photo ? Même au smartphone ?
    En tout cas, envoie-leur l'adresse de cette page pour qu'ils voient ton travail.

    La bise Éric

  • Bonjour Eric,

    Ben j'ai pas de smartphone juste un téléphone portable des plus basiques qui soit donc pas de photos ; par contre, le caméraman et le photographe n'ont pas arrêté pendant que je dessinais donc j'espère en avoir trace un de ces jours...histoire d'immortaliser ces 20 minutes mémorables. J'avais même pas une carte de visite...le pro quoi !! biz jm

Les commentaires sont fermés.