Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mans Auto Moto Retro

stand 3 auto moto retro 2015.JPG

Cette année, Jean-Michel, le chef d’orchestre du salon nous avait prévenus que nous changions d’emplacement pour exposer nos gribouillis ; pour ma part, ce fût une réussite et je dois le remercier car nous étions très bien situés avec un stand qui sentait bon l’Italie où trônaient la Fiat 500 jardinière et les dessins pendus aux fils. Comme me l’a fait remarquer mon voisin artiste Jacques Paoletti c’est frais ! C’est pas faux.

Plus que d’habitude ce fût un salon très convivial d’abord entre les exposants (on s’est bien marré) et puis avec le public avec notamment les ami(e)s qui sont venus nous saluer et avec qui c’est toujours un régal de discuter. Pour revenir sur le public, les visiteurs n’osent pas forcément aller voir les dessins et aquarelles mais apprécient de vous voir dessiner et peindre en live des automobiles. Ainsi, le samedi j’ai dessiné un cyclecar Sénéchal et le dimanche une MGA (facile elle était exposée juste en face de moi !) ; l’après-midi, évidemment, j’ai replongé avec un engin un peu YCAR, un peu sportscar…tout au pinceau histoire de varier les plaisirs.

Les portraits au stylo BIC ont été admirés mais je ne les vendais pas…comme mes croquis du reste…un peu de déception chez certains mais j’ai trop de souvenirs avec et puis, peut-être un jour, en ferais-je une compilation sous forme de livret ??

La jardinière a connu gros succès inversement proportionnel à sa taille et je remercie sincèrement les amis qui me l’ont prêté ; de plus, elle s’avère être l’engin idéal pour exposer car les cadres, le chevalet, le tapis bref tout est rentré dans ce petit engin adorable et comme elle se faufile partout cela permet de sortir du hall d’exposition très rapidement.

Ne me demandez pas quels engins j’ai pu découvrir car malheureusement étant seul le samedi et le fiston ne venant que le dimanche après-midi (ah les jeunes !!) je n’ai pas vu grand-chose mais j’ai quand même réussi à faire quelques clichés au pas de course.

Merci à celles et ceux qui sont venus nous saluer et nous encourager !

Merci à toute l’équipe qui nous a accueilli avec une mention particulière à Jean-Michel ; nous reviendrons l’année prochaine !

Dernière chose, je crois que nous étions nombreux à avoir une pensée pour Stéphane Marriaud durant ces deux jours .

A bientôt

stand 5 auto moto retro 2015.JPG

Les commentaires sont fermés.