Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lohéac 2017...souvenir inoubliable

    Une discipline pas forcément très connue le rallycross et pourtant autrement plus passionnante que certains championnats du monde mécaniques que je ne citerais pas.

    En septembre2017, lors de la manche française à Lohéac en Bretagne, j’ai eu la grande chance de pouvoir dessiner dans une des meilleures équipes à savoir le team Peugeot Hansen qui faisait courir Timmy et Kevin Hansen ainsi que Sébastien Loeb.

    Croquer dans un team était un vieux rêve et j’avoue que cette expérience fût inoubliable ; inoubliable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le formidable accueil des Suédois de la famille Hansen, du staff Peugeot et puis forcément mes amis Stephanie et Alain sans qui rien n’aurait été possible ; ensuite, c’est un sacré exercice que de dessiner en live pendant que les mécanos s’affairent sur les autos de course car la pression est bien là et tu la sens monter tout au fil du week-end. Tu vis la course de l’intérieur et il n’est point besoin de parler car tout est dans les regards, les attitudes, les gestes. Tu essayes de ne pas gêner et Susann Hansen la team manager te fait un petit clin d’œil pour te rassurer ; elle a une âme d’artiste et je crois qu’elle a vraiment apprécié ma présence en raison de la note décalée que cela apportait un peu dans le stand.

    Enfin, l’ambiance du paddock est très sympa et on se croirait revenu dans les années 70-80 ; les personnes comme les autos restent très accessibles, les 70 000 spectateurs venus de différents pays sont heureux d’être là et çà se sent tout de suite.

    Par ailleurs, à la demande de Stéphanie qui s’occupait de la communication chez Peugeot sport, j’avais réalisé un dessin humoristique spécial pour annoncer cette épreuve et j’ai pu aquareller sur place quelques tirages ; sur ce dessin figure Kenneth Hansen encourageant ses troupes avec son fameux « PUSH, PUSH » et je revois encore sa tête lorsqu’il a découvert ce dessin….émotion certaine lorsqu’il m’a pris dans ses bras ! Voilà, la course automobile ce sont des machines mais ce sont également (et surtout) des femmes et des hommes passionnés.

    Ce fût un grand privilège que ma famille a également pu partager avec moi ce week-end et pour cela encore un énorme merci à vous Steph et Alain, Susann, Kenneth et tous les membres de l’équipe !

    Un souvenir inoubliable !

    Pour celles et ceux qui souhaitent voir mon travail, J’ai donc créé un album avec ces croquis qui ont été offerts aux membres de l’équipe.

    http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/album/loheac-2017-croquis-dessins-rallycross/

    A bientôt.

  • Le Bédélia prototype de Philomenn et Victoire

    Les filles avaient sorti le Bédélia prototype car c'était le jour ! en effet, il restait peu de temps avant la prochaine épreuve.

    La présence du réservoir placé à l'avant de l'engin n'était pas forcément très rassurante pour Victoire placée devant Philomenn mais les filles n'en avaient cure.

    Pour elles, seule la performance comptait ainsi que le plaisir grisant d'être à bord de cet engin improbable car il l'était avec son châssis allégé, ses roues flasquées, son réservoir profilé, son pot saucisson, son grand volant.

    La mise au point commençait, çà sifflait de partout, çà grinçait, çà pétaradait, les odeurs de carburant et d'huile remontaient dans les narines mais çà avançait et plutôt très bien.

    Pour le prochain dimanche de courses,  l'engin arborerait le numéro 4 mais ce numéro de course ne signifiait pas grand chose pour elles car il leur fallait le numéro 1 !