Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Exposition juin 2008

    15093300.JPG

    Pour la 8 ème édition du Classic British Welcome à Saint-Saturnin, Ferrari est à l'honneur car une victoire aux 24 Heures du Mans 1958 çà se fête...50 ans avec deux pilotes de légende : Olivier Gendebien et Phill Hill.

    Comme depuis le début de la création de cette conviviale manifestation, j'exposerais quelques gribouillis et autres aquarelles sur ce monument de la course automobile transalpine...la Ferrari 250 Testa Rossa et ses rivales ! En introduction, j'ai attaqué avec un dessin humoristique...histoire de se replonger dans les galbes de la carrosserie italienne.

    N'hésitez pas à passer nous voir le vendredi 13 juin...il y aura toujours la MGB GT bleue comme point de ralliement et, pour ceux ou celles qui ne me trouveraient pas, regardez au ras du bitume car je risque encore d'user quelques crayons et carnets de croquis.

    Le lien du site pour en savoir un peu plus :

    Le lien : http://www.classicbw.org/

    A bientôt

     

     

  • Une belle histoire...la guerre du rail

    Dans un précédent message, je vous ai parlé d'un dessin devant illustrer une histoire et quelle histoire...l'illustre teneur du blog concerné l'a mis en ligne.

    Bonne lecture et à bientôt.

    http://memoiresdestands.hautetfort.com

  • Zoom sur...

    1931980158.JPGA l’époque du lycée je squattais déjà le pesage avec un 24x36 acheté d’occasion ; ce dernier, ô miracle, pouvait aller jusqu’à la vitesse étourdissante du 1/500 ème ; c’était un appareil allemand de très bonne facture, joli et pratique…je l’ai prêté et jamais revu.

     

    Bref, je suis passé au Nikkormat m’appliquant à prendre en photos mes chères automobiles de course des 24 Heures sous tous les angles; j’étais souvent accompagné par un ami…qui un jour a eu l’illumination en me voyant triturer mes objectifs ; pourquoi ne ferait-il pas des photos également ??

    Si je me souviens bien, il a fait l’acquisition d’un Canon A1 noir…c’était alors le concurrent direct du Nikon. Je le vois encore sur le pesage en train de se battre avec sa cellule.

     

    Depuis, les années ont passé et nos chemins ont pris des voies différentes….lui est toujours dans la photo alors que mes boîtiers dorment tranquillement près de ma planche à dessin !!

     

    Cependant, nous sommes toujours en contact alors je profite de ce petit blog,

    Parce c’est un ami,

    Parce qu’il a du talent,

    Parce qu’il a besoin d’un coup de pouce,

     

    Voici son site :

    http://www.ericgillphoto.com/

     

    N’hésitez pas à faire appel à lui…ah j’oubliais il est également passionné par les DS et possède un magnifique modèle des années 60.