Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Old motorcycles

    paul moto.jpgRécemment, j'ai découvert deux blogs sur les motos anciennes, celui de Paul d'Orléans un américain passionné de vieilles bécanes (le brillant pilote au casque vert), et celui de Dennis Quilan un australien largement aussi contaminé, et notamment par les Velocettes (celui qui titille les cordes). Je les ai mis en ligne !!

    Dans leurs blogs respectifs, vous trouverez moultes photos anciennes et autres documents diablement intéressants pour qui s'intéressent un tant soit peu à la vieille mécanique (plutôt british certes) et à la Castrol bien chaude.Que la langue anglaise ne vous rebute pas car il y a également de belles histoires à lire.

    A bientôt.

     

    denis quilan.jpg

     

  • Jojo la moto

    monneret.JPGVoici la deuxième oeuvre qui sera exposée à Montlhéry ; c'est une aquarelle représentant Georges Monneret au guidon de sa Jonghi 250 arbres à cames en tête vers 1936. Le pilote et la machine méritent à juste titre cet hommage.

    Première motocyclette de course en aquarelle il me semble mais vraisemblablement pas la dernière ; j'ai rallongé volontairement le format afin de donner une impression de vitesse bien que je ne crois pas que Jojo la moto se traine !!

    Pour les amateurs de détails, je l'ai rajouté dans l'album moto.

    Et maintenant dernière ligne droite pour l'expo avec la Voisin 12 cylindres de 1929 qui a battu moultes records sur l'anneau...encadrement et livraison de l'ensemble pour la semaine prochaine...faut pas mollir.

  • Montlhéry, le 2 juillet 1927

    montlhéry 1927.jpgInspirée de deux documents figurant dans le livre de Jacques Potherat ,"Les bolides de l'âge d'or", cette composition me trottait dans la tête depuis bien longtemps.

    Aussi, l'exposition de Montlhéry n'était elle pas le moment idéal pour se lancer dans l'aventure ; évidemment la photo n'est pas terrible car il faut imaginer un format de 65 x 58 cm...bien que j'ai en mis une plus grande dans l'album "aquarelles autos et pilotes".

    Il semble que les personnes qui ont découvert en avant-première ce dessin ont trouvé qu'il se dégageait une atmosphère qui gagnait le spectateur mais il manquait juste... l'odeur et le bruit. Idée à creuser !!!

    Depuis, je suis reparti sur la deuxième aquarelle qui représente (le crayonné est terminé) un célèbre pilote français au guidon d'une belle machine française, toujours sur ce circuit mythique...en 1936.