Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montlhéry, le 2 juillet 1927

montlhéry 1927.jpgInspirée de deux documents figurant dans le livre de Jacques Potherat ,"Les bolides de l'âge d'or", cette composition me trottait dans la tête depuis bien longtemps.

Aussi, l'exposition de Montlhéry n'était elle pas le moment idéal pour se lancer dans l'aventure ; évidemment la photo n'est pas terrible car il faut imaginer un format de 65 x 58 cm...bien que j'ai en mis une plus grande dans l'album "aquarelles autos et pilotes".

Il semble que les personnes qui ont découvert en avant-première ce dessin ont trouvé qu'il se dégageait une atmosphère qui gagnait le spectateur mais il manquait juste... l'odeur et le bruit. Idée à creuser !!!

Depuis, je suis reparti sur la deuxième aquarelle qui représente (le crayonné est terminé) un célèbre pilote français au guidon d'une belle machine française, toujours sur ce circuit mythique...en 1936.

Commentaires

  • Pfff, ça rend bien !

    Comme une fine équipe de duettistes, l'aquarelle fait ressortir le crayon qui met en valeur l'aquarelle qui pousse à admirer le crayon.

    Un relief doucement souligné, et selon son humeur du moment on entre par la porte pinceau ou par la fenêtre crayon. Mais tout cela reste grand ouvert. Merci pour le plaisir !

    Faut-il être ambidextre, l'une tenant les poils et l'autre le charbon ??

    Pour l'odeur : passer la cadre à la Castrol ricinée.

  • Mon cher Hubert effectivement quelquefois les mains sont bien occupées entre les pinceaux et les crayons...quand à l'huile je conseille Spidoléine !!

    Merci pour le commentaire et pour voir vraiment si çà rend bien rendez vous à Montlhéry.

  • A propos de l'expo "Souvenirs de l’autodrome", il faut l'écrire, voilà où ça se trouve et quand ça se passe :

    Du 25 avril au 26 juin à la Maison du Patrimoine
    27 grande Rue à Montlhéry.
    Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
    et le samedi et dimanche de 14h à 18h.

    Et pour les patagons, c'est au Sud de Paris sur la RN 20...

  • Mon cher Hubert,

    Pardonnez moi mais laissez moi juste un peu de temps pour faire le nécessaire...c'est prévu !!

Les commentaires sont fermés.