Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Album croquis pesage 2009 en ligne

ginetta zytek lm 2009.jpgJe viens de créer un album pour les croquis du pesage des 24 heures du Mans 2009.

Comme je l'ai expliqué dans la note précédente, la météo a perturbé notoirement mes plans ; en effet, initialement, j'avais zappé le lundi vu les prévisions mais au dernier moment un soleil encourageant est apparu et j'ai pu m'y rendre tout en jouant à cache-cache avec les averses souvent soutenues. Quand au mardi ce fût pire !!

Souvent, les gens me demandent combien de temps faut-il pour réaliser un croquis ainsi que d'autres questions, aussi voici un petit résumé :

- 2 à 5 minutes sont nécessaires pour se mettre l'auto dans la tête...après, si l'auto reste assez longtemps, je peux fignoler davantage sachant qu'au bout de 15-20 minutes on doit avoir quelque chose de propre,

- non, le public ne me gêne pas, en tous les cas bien moins que pour les photographes ; et puis cela fait partie du jeu,

- oui, le choix des autos est totalement subjectif, soit la forme m'attire, l'histoire de la marque, un détail...à chacun de trouver ce qui le motive,

- oui, je regrette toujours de n'avoir pas pu faire celle-ci ou celle-là...

- non, je ne m'en sépare pas (très rarement en fait),

- oui, c'est un formidable moyen de communication avec le public et me permet également "d'apprendre" les autos de course modernes ; un exercice corde raide assurément !!

Je mettrais bientôt les quelques croquis des vieilles autos dessinées lors de cette semaine des 24 Heures mais d'ores et déjà l'excellent blog "Mémoires des stands" m'a consacré une note en affichant d'une belle taille mes dessins.

Commentaires

  • Ce que j'aime beaucoup dans ce carnet de croquis des 24 heures 2009 ce sont ces arrières évanescents qui se laissent deviner, ramenant à l'essentiel du reste de la voiture. Une bonne idée.

    Je ne suis pas sûr que le croqueur fou ne soit pas gêné par le public. Une bande d'Hawaïan Tropic girls passant entre le sujet et son œil affuté ferait surement dérapé son crayon...

  • Il a été facile de trouver le blog... Bravo pour ces dessins qui reflètent bien la bonne humeur du monsieur.

Les commentaires sont fermés.