Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mans à fond

Prudence à fond.JPGLa folle semaine est désormais terminée et je remercie tous ceux et toutes celles qui sont passés nous saluer tout en découvrant le British Welcome à Saint-Saturnin.

Cette semaine avait démarré bien mal pour les croquis puisque des pluies d'orage m'ont quelque peu perturbé au pesage ; cela devait bien arriver un jour car, depuis 1999, je n'ai jamais eu une goutte d'eau. Je promets de mettre ces croquis le plus rapidement en ligne.

Jeudi matin, je suis retourné sur le circuit afin de trouver le plateau des "Le Mans Legend" ce qui s'est avéré assez compliqué ; la chance m'a souri car, d'une part, j'ai pu rentrer dans le parc sans montrer patte blanche et, d'autre part, j'ai eu le grand bonheur de pouvoir faire dédicacer mon dessin de l'Aston Martin DBR1, victorieuse en 1959, par Sir Stirling Moss. L'après midi, j'ai terminé l'aquarelle que vous découvrez et le soir nous nous sommes rendus au virage d'Arnage pour les essais.

Le fameux vendredi, j'ai donc pris seul la direction de Saint Saturnin pour exposer "mes" Morgan ; de belles rencontres encore cette année mais j'avoue avoir été un peu déçu du nombre décroissant de vieilles automobiles ; cependant, je me suis régalé à dessiner une Delahaye double phaéton de 1910...que du bonheur.

Samedi matin retour à Saint Sat pour croquer une superbe Bentley tourer qui se rendait sur le circuit accompagné d'autres belles d'époque. L'après midi j'allais d'ailleurs retrouver cette Bentley et son propriétaire dans l'enceinte et j'ai pu fignoler et attaquer une autre de ses soeurs pendant que mes enfants et leurs amis suivaient la course.

Après un retour réparateur à la maison, nous repartions pour la nuit du Mans mais à Arnage...c'est réellement magique de voir ces bolides percer l'obscurité à une telle vitesse !! Je ne m'en lasse pas.

Enfin, dimanche matin, nous repartions pour assister à l'arrivée (et j'ai encore craqué sur deux Aston-Martin).

Conclusion : une superbe semaine que je n'ai pas vu passer.

 

 

 

 

 

Commentaires

  • LA REUNION DE ST SATURNIN EST UNE MISE EN BOUCHE IDEALE POUR LE WEEK/END DES 24 HEURES.
    C'EST UNE RENCONTRE DE VRAIS PASSIONNES.
    C'EST VRAI,IL N'Y AVAIT PAS BEAUCOUP D'ANCIENNES,MAIS LES ACTUELLES ...QUEL REGAL!
    C'EST PROMIS,L'ANNEE PROCHAINE JE VIENS AVEC MON AUSTIN-HEALEY!
    UN SALUT CORDIAL AU SYMPATHIQYE JEAN-MARIE GUIVARC'H
    PHILIPPE WILBOIS - 33490 ST MARTIN DE SESCAS

  • Une peu flapi par deux jours d'essais (!) je ne suis arrivé qu'en fin de matinée à St Sat' le saturday. Grave erreur, il y avait déjà du bipède mais moins de dix avant-guerre sur quatre roues...

    Passage sur son stand pour saluer rapidement le croqueur fou et retour au parc pour regarder et regarder encore ces sympathiques voitures. Vu une Bristol 405, toujours sexy.

    Re-passage au stand, accueilli par deux charmantes jeunes femmes qui avaient sans doute mangé le croqueur au déjeuner. En fait il était parti remplir son carnet dans le parc rempli d'autos.

    Enfin, c'est ce qu'il a dit à ses dames car je ne l'ai plus vu...
    Alors, poignée de main par clavier interposé !

  • Merci pour vos messages.

    L'après-midi, j'étais effectivement reparti croquer...une Delahaye phaëton de 1910 ; une merveilleuse automobile riche en détails je ne pouvais pas laisser passer. La Lagonda sa voisine ayant déjà subi mon traitement les années précédentes, je me suis concentré sur cet ancêtre.

    Une Austin-Healey à Saint-Sat celà s'impose avec encore une discussion de passionnés à la clé non ??

    Au fait, la Nash-Healey est toujours dissimulée dans mon carton à dessin !!

  • Damned ! Je sais !

    Je n'ai pas réussi à vérifier si la personne à qui je le destine le voulait ou non...
    La nature humaine est parfois complexe.

    J'y repenserai l'an prochain... si la profilée ne s'est pas envolée !

Les commentaires sont fermés.