Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bidon de 2 litres

 

croquis imperial dollar.jpgCette épreuve se déroulait le 25 avril 2010 et était organisée avec celle du bidon de 5 litres réservée aux automobiles d’avant-guerre ; j’ai eu la chance de pénétrer dans le parc fermé et je remercie les passionnés du RMS car j’ai pu m’en donner à cœur joie en réalisant trois croquis de deux et trois roues.

Le plateau était varié et intéressant rendant mon choix d’autant plus difficile ; le matin, j’ai donc attaqué par un attelage superbe : une Dollar 350 attelée à un side Impérial.

J’ai toujours eu une attirance pour le side-car en général et je me suis régalé à dessiner les formes de cet ensemble…sans compter le bruit que malheureusement je ne peux vous faire partager.

L’après midi, j’ai continué sur ma lancée avec une FN attelée à un side Bernardet ; ce dernier a la particularité d’être vraisemblablement le plus ancien recensé avec sa carrosserie bateau ; seul, un autre modèle similaire existe et se trouve aux USA ; à ce propos, je vous invite à aller lire les commentaire de Paul d’Orléans sur le site « the Vintagent ».

Ce side-car a appartenu à un marin d’où la présence d’une ancre sur l’avant du panier ; au bout de cinq années, ce dernier, très ému, l’a offert au propriétaire actuel qui l’a restauré même si la bête était généreusement graissée par l’épouse.

Enfin, j’ai terminé par une motocyclette Styl’son équipé d’un 250 Jap de fort belle facture.

Achetée alors que le propriétaire était édudiant dans les années 70, cette moto a retrouvé sa superbe depuis dix ans et visiblement procure beaucoup de plaisir…il suffisait de voir la mine réjouie de son pilote lorsqu’il m’a parlé de son histoire.

Les croquis se trouvent dans l'album "Dessins de motos".

A bientôt

Les commentaires sont fermés.