Croquis 24 heures du Mans 2010
La semaine des 24 heures est passée ; elle fût dense et riche en rencontres.
Tout a commencé le dimanche et le lundi du pesage où un certain Léo qui, du haut de ses 6 ans, souhaitait dessiner des voitures avec moi. Il a jeté son dévolu sur la Lola du team Rebellion qui était en or (d’après lui) et, afin qu’on ne s’y trompe pas, il a inscrit son nom sur la bande pare-soleil qu’il n’a pas oublié de dessiner… un moment très sympa.
Le mardi, je me suis rendu au circuit et, grâce à la complicité d'un ingénieur portuguais qui m'a fait passer pour le dessinateur de sa voiture, j'ai pu rentrer dans les stands pour, d'une part, réaliser des clichés de la 917 LH fraichement restaurée et, d'autre part, oeuvrer sur la Lola Aston-Martin n°008 où l'équipe Signature m'a très bien accueilli. Cerise sur le gâteau, les pilotes du team m'ont dédicacé mes croquis...ainsi que ceux dont l'auto figurait dans le carnet.C'est toujours un moment génial où on peut converser en toute décontraction.
Enfin, le vendredi matin à Saint-Saturnin j'ai exposé mes aquarelles et dessins ; cette fois, ce n’est pas un enfant mais toute une classe qui est venue me voir ; discussion intéressée qui, sur la fin, a dû m’attirer quelques reproches lorsque j’ai évoqué que, si le dessin reste une passion, il faut travailler pour s’améliorer ; l’institutrice a repris la balle au bond en argumentant que pour les maths, le français, etc…c’était pareil. !!
J’ai mis en ligne les 15 croquis dans un nouvel album que je vous laisse découvrir
Commentaires
Vraiment d'ambiance ces croquis du paddock des 24 heures ! Bravo et merci, d'autant que je n'ai pu m'y rendre...
Ce qui me fait encore plus regretter mon habituel vendredi à St Saturnin ! Il parait que c'était noir de monde !
Le Mans Classic n'est pas loin, je me rattraperai.