Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Saturnin British Welcome (2)

croquis Alfa.JPG

J'avais évoqué la convivialité dans la note précédente et sincèrement l'édition 2011 n'a pas failli.

J'apprécie toujours autant le passage des amis, des habitués du matin qui viennent découvrir les aquarelles et les dessins ainsi que celui des curieux, notamment le enfants ; les discusions sont passionnées et le temps passe toujours très vite.

En conséquence, je n 'ai réalisé que peu de croquis et, dérogeant à la coutume, j'ai croqué une moderne Alfa-Roméo 8C qui trônait à quelques mètres du stand. Il est vrai que mon fidèle complice a eu la gentillesse de véhiculer mes oeuvres dans son très beau break Alfa...alors forcément il ne faut pas fâcher un Alfiste !! De plus, si je connaissais pas le propriétaire de l'Alfa 8 C,  il n'en était pas de même pour les deux autres modèles de la marque italienne...j'ai ainsi pu contenter tout le monde tout en me faisant plaisir avec ce triptyque.

En milieu d'après-midi, je suis retombé dans mes errements de dessinateur vintage en voyant la présence d'une Bentley des années 30...sa poupe et son échappement en queue de carpe devaient absolument figurer sur mon carnet. Ce croquis figure dans l'album des croquis autos.

La note finale a été apportée par Allistair venue de Grande-Bretagne avec son fils pour assister aux 24 heures du Mans ; au préalable, il m'avait appellé à la maison pour que l'on puisse se voir le vendredi. Allistair ressembe un peu à un personnage de contes de fées avec sa toison blanche et celà s'est confirmé lorsqu'il a ouvert sa malette. Cette dernière contenait de nombreuses photos originales des années 30 soigneusement rangées dans leurs pochettes plastiques avec les annotations correspondantes. Il était particulièrement fier et heureux de pouvoir me montrer ces documents retraçant l'histoire de son automobile à savoir "Yellow", un Morgan Three Wheeler qui possède un passé sportif incroyable notamment sur le continent. Pendant ces minutes, le temps a suspendu son vol !!

Encore un énorme merci à mon ami Luc pour son aide et sa présence lors de cette journée.

A bientôt

 

Commentaires

  • tjr de magniques dessins ...j ai mis 1 lien sur mon site d ailleurs ..

  • On va avoir le droit à un modèle de carte de vœux cette année encore? :)

Les commentaires sont fermés.