Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vintage Revival Montlhéry 2022...merci !!

    Sou le soleil (!), il y a une semaine nous prenions la route avec nos amis Annie-Claude et Olivier pour nous rendre à cet évènement unique qu'est le Vintage Revival Montlhéry afin que leur Amilcar CGS3 de 1923 aille se dégourdir les pattes sur l'anneau mythique car ce cyclecar en état d'origine a eu le privilège d'avoir été retenu parmi la longue liste d'invités.

    Trois ans que nous attendions impatiemment ce moment et je crois que nous n'étions pas les seuls. Pour une fois, nous étions à l'heure pour les vérifications techniques où notre Gégé national officiait. Ensuite, direction l'emplacement de l'Amicale Tricyclecariste de France qui va être notre point de ralliement durant tout le week-end afin de déposer le cyclecar. La suite passée avec nos amis de l'ATF se résume ainsi : amitié, convivialité, rires bref que du bonheur de retrouver les copains/copines.

    Revenons au VRM car, dès le samedi, nous étions les premiers à user la piste avec le plateau A. Passée très rapidement l'appréhension de la crevaison (çà nous était arrivé le week-end d'avant au Mans) et une fois que l'automobile fût à température, Olivier a piloté son Amilcar de main de maître avec quelques dépassements dignes du kartman qu'il est. Pour les rares spectateurs du samedi matin, nous devions avoir des têtes de béni de la crèche !! Le reste du week-end n'a été que des moments heureux et d'autres ont pu également  jouer avec ravissement le rôle de passager(ére) ; parce que c'est également çà le VRM, le partage. Merci les amis.

    Alors, d'accord, j'ai pas mal discuté et je n'ai donc pas dessiné beaucoup de croquis (album à venir) mais il y avait tant à contempler aussi bien en statique qu'en piste en deux, trois et quatre roues ; personnellement je ne savais plus où donner de la tête. J'ai dessiné au coup de coeur comme d'habitude mais à l'écart car ma combinaison de mécano décorée attirait trop l'attention. J'ai été sensible aux compliments sur la déco mais j'ai préféré m'isoler un peu et mon ami Eric photographe talentueux m'a accompagné. Nous avons retrouvé plus tard un ami commun moment d'émotion car les deux compères ne s'étaient pas revu depuis le lycée !!

    Sur les réseaux, beaucoup de photos ont été prises ce week-end, preuve s'il en est, que cet évènement demeure incroyable ; aussi, je ne peux que remercier très sincèrement l'équipe du VRM, Vincent bien sûr, Jean-Pierre, tous le autres bénévoles (96) qui ont affiché leurs plus beaux sourires pendant tout l'évènement et qui ont oeuvré pour notre plus grand plaisir.  J'imagine tout le travail, le stress, la fatigue accumulés durant ces longs mois de préparation mais soyez fiers les amis car vous nous avez vendu du rêve pendant 48 heures ; depuis, nous sommes quelques uns à avoir du mal pour redescendre du nuage mais que c'était bon d'avoir pu profiter de ces instants.

    Je tiens à remercier également le staff du circuit et notamment la personne qui nous faisait partir le long des stands avec toujours le sourire.

    Voilà quelques lignes car les mots ne suffisent pas à résumer tout ce que nous avons partagé. Alors vivement 2024 qui sera l'année du centenaire de l'anneau ; sachez Vincent et les autres que je continuerais à crobarder pour soutenir cet évènement unique que vous avez su créer et auquel vous avez insufflé un véritable esprit  !