Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 70

  • Tricycle Léon Bollée

    croquis tricycle léon bollée.jpg

    Cet ancêtre automobile appartient à Emile G. depuis les années 50 et voir tourner cet engin demeure un plaisir rare. Je lui ai offert l'original du croquis après m'être régalé à dessiner la mulltitude de détails propres à ce tricycle.

    Le croquis n'est pas nouveau et je l'ai ressorti à la demande de Michel Bonté l'auteur sarthois de nombreux ouvrages sur l'automobile.Il prépare un ouvrage sur la famille Bollée.

    A bientôt avec plusieurs petits croquis qui illustreront un futur proche évènement sur un circuit mythique...surprise.

  • Bourse BEIM 2-3 AVRIL 2011

    AfficheBEIM2011.jpg

     

    4 AVRIL 2011 petites considérations d'après bourse :

    Tout d'abord un grand merci à ceux et à celles qui sont passés nous voir ce week-end dans ce grand hall un peu froid, ce qui a fort heureusement permis de passer de bons moments. Certes, il y avait des habitués mais également de nouvelles rencontres fort enrichissantes.

    Les matinées m'ont permis d'aller saluer les autres exposants notamment les peintres comme François Bruère et Ray Toombs car, ne voyant pas une foule immense envahir les allées, nous avions tout loisir pour échanger...même si je n'ai pas pu me promener dans toutes les allées pour découvrir les engins exposés.

    Quelques bons moments de franche rigolade lorsque le speaker est venu me voir en me demandant si c'était Miss Fawcett qui m'avait commandé son portrait au volant de sa Morgan ; j'ai juste rappellé au sémillant personnage que la dame en question pilotait en 1938 et qu'il est plus que vraisemblable qu'elle soit décédée en 2011...un ami qui fumait dehors a failli s'étouffer de rire !!

    Quelques moment de pur plaisir comme feuilleter les albums de Washington Photos ; ces clichés sont magnifiques et je n'ai d'ailleurs pas pu résister à la vue d'une scéne de mécanique Jaguar.Je l'ai acheté !

    Sincèrement le choix du GP de l'ACF 1906 qui, je le  pensais sincèrement pouvait intéresser, n'a pas suscité l'intérêt du plus grand nombre même si j'ai reçu des commentaires encourageants de quelques passionnés. J'étais heureux de pouvoir ressortir ces oeuvres.

    Un dernier merci à l'équipe qui nous invité et à l'accueil qui nous a été réservé ;  tout n'était pas parfait mais soyez rassurés nous reviendrons l'année prochaine un peu mieux organisés (quoique...).

  • Noir Japon

    black_japan.jpg

     

    Au delà de l'émotion et d'images hélas banales, une amie a beaucoup parlé ces jours-ci de " l'art des catastrophes "
     
    Je crois que dans ce blog  des dessinateurs talentueux développent cet art.
     
     
    A bientôt