Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 67

  • Arsouilles au Vintage Revival 2011

    gillet vrm 2011.jpg

    Le Vintage Revival Montlhéry ne pouvait pas se concevoir sans les motocyclettes d'avant-guerre et le plateau s'avère somptueux avec quelques machines de compétition d'anthologie. Mais il n'y a pas que la compétition et sincèrement toutes ces machines sont dignes d'un grand intérêt. Il y aura même des Stayers...j'ai hâte de découvrir celà.

    Comme pour les croquis des cyclecars et autres sportives, j'ai réalisé plusieurs rapides dessins que je vous laisse le soin de découvrir dans l'album des motos.

    A bientôt.

  • Une hélice à moteur au VRM 2011

    Leyat vrm 2011.jpg

    Un coléoptère affublé d'une hélice motorisé, voilà l'engin conçu par Marcel Leyat. L'Helica, un original engin qui roule et dont une réplique américaine viendra au Vintage Revival.

    INFO DERNIERE MINUTE : malheureusement, l'engin ne sera pas prêt pour l'évènement...partie remise pour 2012 !

    Je ne peux que vous conseiller l'acquisition et la lecture impérative du livre "Mon hélice au pays des merveilles". Ce livre raconte les aventures d'un propriétaire d'Helica.

    Afin de satisfaire votre curiosité, je vous passe deux liens pour vous faire découvrir ce genial inventeur.

    http://www.invention-europe.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=626659

    http://autodrome.over-blog.com/article-13209362.html

    A bientôt

  • Amilcar VRM 2011

    Amilcar vrm 2011.jpg

    Concurrente directe de la Salmson...l'Amilcar. Pourquoi je n'en dessines pas plus reste une excellente question car j'apprécie vraiment beaucoup ces cyclecars.

    Cependant, je ne désirais pas reproduire un CGSS qui, bien que très beau, s'avère largement représenté ; mon choix s'est porté sur un Amilcar de la première heure avec ses ailes papillons (commodes avec le printemps). Promis j'en dessinerais d'autres.

    A bientôt