Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donald et ses petits canards motorisés

d8db4bc95d63049ea39aaccc0266612a.jpgNon, non Walt Disney n’a rien à voir là dedans même si les américains ont fourni une motorisation pour certaines Healeys ; car c’est bien de Donald Healey, citoyen de sa gracieuse majesté, dont il s’agit. En effet, cette année, le British Welcome organisé par des passionnés de Saint Saturnin rend hommage à la marque qui porte son nom et, depuis la création de cette manifestation, nous allons exposer quelques gribouillis.

Je dis nous car j’ai un complice dans cette affaire qui a la gentillesse de me servir de chauffeur sportif de livraison; en effet, nous nous déplaçons dans sa MGB GT dont un des immenses mérites consiste à accepter mes chevalets grâce à son hayon.

Cette manifestation conviviale voit se regrouper une nuée de britanniques descendant du ferry au volant d’engins de toutes époques représentant la fine fleur de l’industrie automobile britannique.

Bien que les Austin-Healey représentent les modèles emblématiques, j’ai préféré dessiner les premières Healeys moins connues et notamment l’Heliott qui possède une carrosserie très originale mais également les Nash-Healeys.

Si d'aventure votre chemin passe par Saint Saturnin ce vendredi 15 juin 2007 de 9h à 17h, je vous invite donc à passer nous voir; en principe nous sommes à l’extérieur et la MG trône à côté du stand.

Bon si vous ne me trouvez pas, regardez au niveau du sol près des anciennes autos… il y a de fortes chances que je sois à côté avec mon carnet de croquis et mon crayon.

Jean-Marie

le lien : www.classicbw.org

Commentaires

  • Bien sûr il fallut le chercher dans la foule, opération commando car non seulement on ne connaissait pas sa tête (plutôt bien faite les filles), mais oublieux de tout, on ne savait même plus son nom !
    On a donc demandé au détour d'une aile d'Healey (de chez Abbott) s'il y avait par là "un monsieur qui avait fait une aquarelle de Nash-Healey" ? Et ça a marché !

    Regardez donc là-bas, le monsieur qui croque !

    On s'approcha près du croqueur, tout occupé à repérer l'amusante forme en triangle du phare de la Lancia devant lui.

    Epatant, la plume dessinait et le monsieur parlait en même temps sans trop lever les yeux vers nous. Mais le propos était cohérent malgré la main occupé à noircir le carnet.

    Il fallut lui parler de cette Nash-Healey 1953 pour lui faire tourner la tête et voir un sourire aux yeux clairs (et fouineurs).

    Donc, nous parlâmes de l'auto au chassis anglais, au moteur américain et à la carrosserie italienne, avec cet arrière qui n'en finit pas d'être effilé. Un ancien propriétaire de cette voiture émigrée aux Etats-Unis lui conta sa petite part d'aventure avec la belle.

    Il était temps d'aller découvrir "sur le stand avec la MG bleue" les nombreux croquis, dessins et aquarelles du monsieur. Sacré monsieur en effet, qui, avec art, précision technique, humour, vous fait rêver devant une Itala 1905 ou une Twingo de l'an passé !

    Merci de votre talent.
    A bientôt

  • Bonjour,

    Merci pour cette prose pleine d'humour qui résume l'esprit convivial qui règne lors de cette manifestation.
    En plus de la rencontre incroyable évoquée plus haut, j'ai également fait la connaissance du propriétaire de l'Healey Elliott des 24 Heures du Mans 1949 ainsi que d'autres passionnés.
    Que dire de plus...du bonheur que cette journée qui grâce notamment à votre passage l'a rendue inoubliable.

    Jean-Marie

Les commentaires sont fermés.