Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des hommes, des autos...

DSCN0030.JPG

Cette année, le British Welcome à Saint Saturnin a pris une tournure différente pour moi ; habituellement des autos anciennes viennent en assez grand nombre et, en principe, je suis au ras du sol à croquer des vieilles ; or, cette année, elles étaient plus rares et je n’ai dessiné que deux croquis : une Peerless dans son jus(celle des 24 heures) et une magnifique Morgan Aéro Sport dont j’ai rencontré les heureux propriétaires ; mais je ne boude pas mon plaisir car j’ai également retrouvé des amis avec qui j’ai eu le plus grand plaisir à partager cette journée.

Merci à eux d’être passés nous voir avec une mention spéciale à Bernard et Christian et leur TR2 de 1955…quelle belle grenouille.

 

 

Afin d’illustrer cette note j’ai choisi le portrait de l’équipage vainqueur de l'édition 1958 afin de souligner le côté humain de cette manifestation ; je réalise peu de portrait mais je dois avouer que Phill Hill possède une bouille géniale à dessiner ainsi qu’Olivier Gendebien avec son allure de gentleman driver.

J’ai inséré cette aquarelle dans la galerie des 24 Heures du Mans.

 

Au final une excellente journée même si la MG B GT nous a fait des caprices au retour avec des petits problèmes d’allumage nous obligeant à nous arrêter par deux fois…heureusement un tournevis, un chiffon et la présence de la TR2 pas loin (vexée la MG ??) ont permis à la belle de reprendre la route et à son propriétaire de repartir soulagé ; merci Christophe pour m’emmener dans ce beau véhicule de fonction depuis pas mal d’années.

 

 

Vivement l'année prochaine !!

Commentaires

  • En me promenant dans les croquis d'autos anciennes, surprise: vous avez croqué élégamment un roadster Singer que j'ai eu le plaisir de posséder et de conduire... 3 jours. La majorité était alors à 21 ans, je n'avais que 20 ans et mon père a fait casser la vente. Hélas!
    Le moteur était très doux, la suspension...anglaise et le manque de rigidité total. Mais quelle jolie voiture avec son intérieur 4 places de cuir blanc cassé. Heureux souvenir de jeunesse!

Les commentaires sont fermés.