Le Mans Classic 2008 (2) et...
Dans l'album "Croquis autos anciennes LM Classic", j'ai mis en ligne ceux de l'édition du Le Mans Classic ainsi que ceux réalisés dimanche lors du Grand Prix du Puy-Notre-Dame. Comme je l'ai expliqué dans la note précédente, je suis resté dans les avant-guerre et pendant les trois jours du LM Classic je n'ai guère décollé du plateau 1.
Le choix des autos s'est fait naturellement et, la seule règle imposée par moi-même, consistait à ne pas croquer de Bentley ; non pas que je ne les apprécie pas, loin s'en faut , mais je voulais diversifier les croquis et profiter de cette opportunité pour découvrir d'autres modèles avec toujours autant de plaisir.
Le temps a passé très vite entre le dessin, les discussions avec les propriétaires et les spectateurs; les croquis deviennent un formidable moyen de communication et la barrière de la langue s'estompe rapidement. J'appréhendais un peu par rapport à 2006 mais sincèrement c'était vraiment sympa d'autant plus qu'avec les enfants j'ai pu les voir tourner en piste ; magique de voir ces avant-guerre dans la nuit.
Dimanche, c'était le Grand Prix du Puy-Notre-Dame et j'ai oeuvré...en fait seulement deux croquis mais le spectacle était génial entre les cyclecars, les sports et autres motos d'avant guerre...çà pétarade dans tous les sens j'adore !! La GAR que vous verrez dans l'album est un cyclecar monoplace de course et je n'en n'avais jamais vu ; aussi, malgré la chaleur écrasante, je ne pouvais pas laisser filer l'occasion. Quand au Darmont Etoile de France il appartient à une famille d'authentique passionné du trois roues (quoique elle possède un cyclecar quatre roues que je leur envie).
Commentaires
"Pas évidente à croquer car la carrosserie est spéciale".
C'est ce que nous lisons sous le dessin de l'Aston DB du Mans Classic.
C'est vrai, un peu fuseau un peu suppo l'Aston-Martin DB3 ! Sans forme à la Gina Lollobrigida, elle n'attire pas, sauf la calandre rappelant aux connaisseurs de formes que c'est du sérieux.
En fait de sérieux, pas grand-chose cette auto. Une petite histoire même, peu d'exemplaires, pas de pilotes connus de la grande presse de l'époque et aucun palmarès ! Même pas d'accident spectaculaire. Ah si ! Au GP de Monaco 52 pour voitures de Sport, c'est elle qui explose son moteur dont l'huile met au tapis devant Ste Dévote - qui ne fait rien ! - un joli nombre de concurrents. Pas glorieux.
Mais les plus futés auront pensé à temps que c'était la seule Aston de course un tant soit peu abordable.
Et qui dessina la DB3 ? L'ingénieur von Eberhost. Mais si, celui qui fit les Auto-Union d'avant-guerre.
Chic alors, cela fait quelque chose à dire sur le suppo vert !
Bjr
joli coup d ecrayon pour les cyclecars Bravo !!!
Je possede une replique de Morgan
Un JZR tres sympa
A+
Serge