Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mans Classic 2012...les croquis.

Bentley supercharged 1930.jpg

Malgré la météo capricieuse j'ai réalisé onze croquis lors de cette édition qui demeure un évènement majeur de l'automobile ancienne. Pour celles et ceux qui le souhiantent, ces derniers peuvent être vus dans l'album qui leur ait consacré.

Le Mans Classic 2012 est-il en train de perdre son âme ?

Certes, depuis la première édition de 2002 où nous étions 13 000 spectateurs, beaucoup de chemin parcouru avec désormais 8 000 autos anciennes et tellement à voir que les trois jours passent très (trop) vite. Cependant, attention à ce que les modernes ne viennent pas trop envahir ce magnifique théâtre et, malgré son caractère foutraque du début que j'aimais bien, je la regrette sincèrement cette première édition !!

De belles rencontres cependant, comme toujours avec les croquis, avec notamment  avec Hernano Da Silva Ramos qui demeure le plus ancien pilote de Formule 1 ; répondant favorablement à ma demande, il a bien voulu dédicacer mon croquis de Gordini en me faisant remarquer qu'il les avait toutes pilotées. Il pilotait une magnifique MG Midget de 1935 car les MG prewar fûrent ses premières autos de course. Toute l'équipe de cette MG n°64 m'a réservé un super accueil et j'ai fait la connaissance d'Olivier mécano de la bande du MC Southsiders. De même David Waldron, le speaker anglais des 24 heures du Mans est venu discuter lorsque je dessianis. De tels moments permettent enfin de connaitre les gens autrement que sur le net. Même chose avec l'équipe de la Maserati 200S ou de la Kieft du plateau n°2....

Enfin c'est l'occasion de retrouver des amis de toute la France et de refaire le monde en devisant devant ces autos...bref vivement 2014.

Commentaires

  • Avec un peu de recul après l'évènement...

    C'est bien vrai, le côté foire au jambon n'est plus présent au Mans Classic. Mais on a ajouté 100.000 personnes aux 13.000 du début, et combien de milliers d'autos épatantes ?

    Alors ce n'était pas mieux avant. D'ailleurs, c'est bien vrai aussi, trois jours et deux nuits ne suffisent pas à tout voir et surtout à rencontrer tous ceux à qui on voudrait serrer la pince (ou le crayon).

    Encore 23 mois...

Les commentaires sont fermés.