Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 44

  • Grafton cyclecar...aquarelle

    aquarelle grafton terminée.jpg

    Encore une aquarelle sur ce petit cyclecar Grafton...je ne m'en lasse pas et, comme en plus, j'étrenne un nouveau bloc de papier aquarelle génial pour dessiner celà me donne d'autres idées. De toute manière, le cyclecar en général demeure une source d'inspiration inépuisable tant la variété des engins créés est importante. Vivement le VRM 2013 !

    A bientôt

  • Grafton et Chater Lea cyclecars

    cyclecar,dessin

    Ce week-end je me suis amusé à dessiner ce cyclecar Grafton appartenant à Tim Gunn par ailleurs également fervent défenseur des vélos anciens. Un dessin en appellant un autre, j'ai réalisé d'autres esquisses aquarellées que je vous montrerais plus tard. Ce cyclecar est réellement génial à dessiner de même que le Chater Lea de mon ami Marc ; j'adore ces frêles engins d'une apparente simplicité...l'essence même de l'automobile...pas de trucs inutile.

    Chater Lea croquis terminé.JPG

    Ces croquis sont une excellente introduction pour se mettre dans l'ambiance du Vintage Revival Montlhéy qui aura lieu les 20 et 21 avril 2013. Nul doute que l'évènement sera de nouveau exceptionnel tant par la qualité que par la quantité des engins exposés ; c'est l'occasion unique de les voir rouler sur ce circuit mythique et, dès maintenant, je remercie sincèrement Vincent et toute son équipe pour le travail accompli. Nous y serons le samedi avec le carnet de croquis mais aurais-je le temps de dessiner car il y a également tous les ami(e)s avec qui on discute.

    Vivement ce samedi 20 avril 2013 !!

    A bientôt.

  • Auto Moto Retro Le Mans 2013...le retour

    AUTO MOTO RETRO LE MANS 2013.jpg

    Arrivés parmi les derniers (comme d'habitude) le vendredi soir, nous avons donc investi le hall avec la MG TC et les aquarelles ; comme on peut le voir sur la photo, le niveau de notre préparation n'a d'égal que notre amateurisme...enfin je promets que pour la prochaine nous ferons un effort pour mieux préparer le stand et pour permettre au public de découvrir des oeuvres encadrées ; outre l'aspect mise en valeur, l'aspect pratique n'est pas à négliger car j'ai cassé un certain nombre de sous-verres. Ce sont de belles promesses que je tiens tous les ans mais au final guère de changement...on ne se refait pas...la preuve avec le panneau de présentation de la TC réalisé le samedi matin !

    Ceci étant le bilan de ce salon est très positif car, outre des rencontres toujours très sympas, deux aquarelles sont désormais entre les mains de passionnés et j'en suis extrêment heureux ; l'aquarelle de Miss Maconoshie a séduit deux jeunes passionnés de Salmson avec qui j'ai beaucoup échangé durant ces deux jours ; ils exposaient trois superbes modèles de la marque dont Albertine leur superbe faux-cabriolet S461 ! Nul doute que l'on devrait se revoir prochainement.

    De même, un jeune couple qui était venu à l'exposition de Parigné-l'Evêque m'a commandé un carnet YCAR que j'ai aquarellé durant tout le week-end ce qui devrait en faire un des plus beaux. Il a même eu les honneurs du speaker qui a du me prendre pour un extra-terrestre au milieu de tous ces collectionneurs. J'adore toujours peindre en public car entendre les commentaires des enfants reste particulièrement raffraichissants.

    Je n'ai pas pu me promener dans les allées du salon mais malgré tout quelques très beaux engins que j'ai pu apercevoir: 1000 Vincent Egli, Norton 7, Talbot M67 en cours de restauration de l'ami Damien (travail extraordinnaire), Salmson 2300S, cyclecar Salmson calandre Elridge, une belle mise en scène d'une Citroen B2 plateau avec des bûcherons...

    En conclusion, je voudrais remercier mon ami Luc qui m'assiste souvent sur les salons, les curieux et les amis qui sont passé nous voir et enfin les bénévoles de l'organisation (mon ami Jean-Michel en particulier).

    A bientôt