Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Mans Classic 2008 (2) et...

     

    bnc 527 lm classic.jpgDans l'album "Croquis autos anciennes LM Classic", j'ai mis en ligne ceux de l'édition du Le Mans Classic ainsi que ceux réalisés dimanche lors du Grand Prix du Puy-Notre-Dame. Comme je l'ai expliqué dans la note précédente, je suis resté dans les avant-guerre et pendant les trois jours du LM Classic je n'ai guère décollé du plateau 1.

    Le choix des autos s'est fait naturellement et, la seule règle imposée par moi-même, consistait à ne pas croquer de Bentley ; non pas que je ne les apprécie pas, loin s'en faut , mais je voulais diversifier les croquis et profiter de cette opportunité pour découvrir d'autres modèles avec toujours autant de plaisir.

    Le temps a passé très vite entre le dessin, les discussions avec les propriétaires et les spectateurs; les croquis deviennent un formidable moyen de communication et la barrière de la langue s'estompe rapidement. J'appréhendais un peu par rapport à 2006 mais sincèrement c'était vraiment sympa d'autant plus qu'avec les enfants j'ai pu les voir tourner en piste ; magique de voir ces avant-guerre dans la nuit.

    Dimanche, c'était le Grand Prix du Puy-Notre-Dame et j'ai oeuvré...en fait seulement deux croquis mais le spectacle était génial entre les cyclecars, les sports et autres motos d'avant guerre...çà pétarade dans tous les sens j'adore !! La GAR que vous verrez dans l'album est un cyclecar monoplace de course et je n'en n'avais jamais vu ; aussi, malgré la chaleur écrasante, je ne pouvais pas laisser filer l'occasion. Quand au Darmont Etoile de France il appartient à une famille d'authentique passionné du trois roues (quoique elle possède un cyclecar quatre roues que je leur envie).

     

  • Belle de juillet

    bentley lm281.jpg

    Peut être est ce la commande la plus rapide, non pas en raison du thème, mais, disposant de temps libre, cette Bentley fût prestement réalisée ; sincèrement, toujours autant de bonheur à dessiner et aquareller ces camions les plus rapides du monde. Je remercie les amis qui m'ont laissé carte blanche ; ainsi, je suis parti sur celle de 1928 car il y avait l'embarras du choix vu que ces engins ont squatté la piste du Mans pendant quelques années. J'espère qu'elle ravira celui à qui elle est destinée comme cadeau d'anniversaire.

    Il s'agit donc du modèle de 4,5 litres qui a gagné au Mans en 1928 avec W.Barbato et B.Rubin ; je crois que c'est ce dernier qui tient le volant, à l'attaque dans le virage de Pontlieue en pleine ville.

    Je continue dans les vintages car j'esquisse des projets de logos pour le club d'un ami...sans compter la prochaine aquarelle  à venir dans la lignée des Bentley mais il vous faudra patienter car je n'attaquerais qu'en août cette merveilleuse automobile.

    Toujours beaucoup de projets dans la tête et la qualité des reproductions d'une de mes aquarelles me donnent des idées...à suivre.

    La semaine prochaine, j'essaye de vous mettre en ligne les croquis de Le Mans Classic 2008...mais je vous préviens il n'y aura pas de Bentley!

  • Le Mans Classic 2008 (1)

    Sincèrement, je gardais un souvenir mitigé de 2006 mais l'édition 2008 j'ai bien aimé.

    Peut être est-ce en raison du fait que j'ai squatté le paddock du plateau 1 qui, lui seul, a fait l'objet de croquis ; je me sens bien parmi ces vieilles de 1923 à 1939 ; non point que les autos des autres plateaux ne soient pas dignes d'intérêt, bien au contraire, mais entre les rencontres avec les propriétaires, les retouvailles entre amis, la découverte de ces autos sur la piste avec les enfants, le temps a passé très vite.

    Un peu de patience et je vous créerais un album spécial LM Classic 2008 début août.

    A bientôt.