Arbres à cames et poils de martre - Page 62
-
Ce croquis est spécial ; réalisé lors du British Welcome à Saint-Saturnin 2011, il représente une des automobiles de course les plus emblématiques.C'est une réplique de la Jaguar type D reconstruite par un propriétaire britannique passionné. Accompagné de son épouse, il a fait une pause à Saint-Saturnin cette année (comme tous les ans m'a-t-il dit...). Cette dernière m'a demandé de croquer leur automobile afin de l'offrir à son époux.J'ai accepté immédiatement tout en émettant des réserves quant au résultat...pas toujours simple le "live croquis" et puis, au bout de 10 minutes, le dessin de l'auto était terminé ; il ne restait plus qu'à apporter une touche de couleur, ce que j'ai fait sur mon stand. Beaucoup d'émotion, la larme à l'oeil de Monsieur et l'appareil photo de Madame qui tombe en panne au moment de nous immortaliser devant cette singulière Jaguar D. Nous nous disons au revoir car ils doivent partir pour la parade des pilotes et nous nous donnons rendez-vous pour l'année prochaine car ils reviendront...par la route (10 heures de trajet ce qui explique la modification du pare-brise pour la passagère)Saint-Sat c'est exactement celà, à savoir des petits moments de convivialité, de partage d'une passion commune et la joie d'être là...bref des petits bonheurs simples.A suivre...
-
Ann et Maggie à Coventry
Ces deux ouvrières de l'usine Jaguar ne risquaient pas de côtoyer la propriétaire du précédent coupé type E mais je tenais à rendre un petit hommage aux personnes de l'ombre. Leurs mines réjouies n'engendrent pas la morosité et, quitte à nettoyer et à préparer la Jaguar, autant le faire dans la bonne humeur...pas sûr qu'elles n'aient pas réservé leurs sourires pour le dessinateur qui leur a choisi ses meilleures plumes à dessin. Les prénoms relèvent de la pure invention mais j'ai trouvé que çà sonnait plutôt bien et un traitement à la mode BD s'imposait.
Dessin à la plume et encre de Chine, format 21 x 29,7 cm à vendre pour 100 euros / 88 GBP.
A bientôt.
-
La dame au félin
Inspirée d'une publicité Jaguar, cette composition a accroché mon oeil et, comme je n'ai guère l'habitude de peindre ce genre de mise en scène, j'ai trouvé l'idée extrêmement motivante ; n'est ce pas également un petit clin d'oeil à Françoise Sagan...car à mes yeux, lorsque j'ai dessiné cette femme, il est évident que la propriétaire de l'auto s'avère une conductrice passionnée et non une potiche servant de faire-valoir à la type E.
Beaucoup de plaisir à peindre cette aquarelle qui reste une première pour moi. D'un format de 37 cm x 25 cm, elle est à vendre pour le prix de 250 euros / 220 GBP.
Le prochain dessin rendra encore hommage à la gente féminine.
A bientôt.