Saint-Saturnin British Welcome (1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces deux ouvrières de l'usine Jaguar ne risquaient pas de côtoyer la propriétaire du précédent coupé type E mais je tenais à rendre un petit hommage aux personnes de l'ombre. Leurs mines réjouies n'engendrent pas la morosité et, quitte à nettoyer et à préparer la Jaguar, autant le faire dans la bonne humeur...pas sûr qu'elles n'aient pas réservé leurs sourires pour le dessinateur qui leur a choisi ses meilleures plumes à dessin. Les prénoms relèvent de la pure invention mais j'ai trouvé que çà sonnait plutôt bien et un traitement à la mode BD s'imposait.
Dessin à la plume et encre de Chine, format 21 x 29,7 cm à vendre pour 100 euros / 88 GBP.
A bientôt.
Inspirée d'une publicité Jaguar, cette composition a accroché mon oeil et, comme je n'ai guère l'habitude de peindre ce genre de mise en scène, j'ai trouvé l'idée extrêmement motivante ; n'est ce pas également un petit clin d'oeil à Françoise Sagan...car à mes yeux, lorsque j'ai dessiné cette femme, il est évident que la propriétaire de l'auto s'avère une conductrice passionnée et non une potiche servant de faire-valoir à la type E.
Beaucoup de plaisir à peindre cette aquarelle qui reste une première pour moi. D'un format de 37 cm x 25 cm, elle est à vendre pour le prix de 250 euros / 220 GBP.
Le prochain dessin rendra encore hommage à la gente féminine.
A bientôt.