Ile de la Réunion
Petite commande spéciale...ile de la Réunion....
Elle est visible dans l'album sur les voiliers....
format 50 x 30 cm aquarelle...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Petite commande spéciale...ile de la Réunion....
Elle est visible dans l'album sur les voiliers....
format 50 x 30 cm aquarelle...
Réalisée en septembre pour l'anniversaire du propriétaire, cette aquarelle représente un magnifique exemplaire d'un cabriolet British Salmson.
Beaucoup de plaisir à mélanger les genres (crayons de papier et aquarelle).
Cette aquarelle est visible dans l'album des "aquarelles autos et pilotes" ; de même, le petit croquis joint à l'aquarelle est visible dans l'album "Humour...dessins BD".
Actuellement, je travaille sur une aquarelle qui sera présentée à la vente pour l'association "les copains d'Elsa"...des Ferrari P4 aux 24 heures du Mans.
A bientôt
Aberwrac’h où l’inspiration se trouve sans cesse renouvelée.
L’Aberwrac’h c’est le mariage du vert et du bleu ; la mer rentre dans les terres créant ainsi un paysage magnifique ; les couleurs changeantes du ciel et de la mer font qu’aucune journée ne peut ressembler à la précédente.
Mais l’Aberwrac’h est également un port dans lequel les voiliers font escale ; pendant nos vacances finistériennes, j’ai pu ainsi croquer quelques vieux gréements ; les mots ne peuvent traduire ce sentiment de bien être que l’on ressent lorsque l’on se trouve au bord de l’eau à dessiner, à humer l’iode et le goémont, à écouter les coques vibrer…bref on respire et on est en symbiose totale.
Et puis il y a les rencontres avec les marins passionnés de ces bateaux en bois…la même passion qui anime les fous roulants à part le fait qu’ils doivent composer avec la mer ; j’ai ainsi pu détailler les manœuvres savantes de l’équipage anglais (pas jeunes les british) pour accoster au millimètre près avec happy Return de 1904 : respect !!!
Le couple naviguant à bord de l'élégant voilier de 1951 le mérite également ; le propriétaire l'a restauré sur deux années...superbe.
Le site très intéressant pour découvrir Happy Return :
www.mountsbayluggerassociation.co.uk
croquis sont en ligne dans l'album bateaux