Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 78

  • Martin Squires

    Laird_in_the_Wye_Valley_Trial,_with_supercharger_Final_POST.jpg

    Au Puy-Notre-Dame, en juillet dernier, j'ai fait la connaissance d'un jeune artiste anglais dont les sujets de prédilection sont les automobiles d'avant-guerre et, entre autres, les three wheelers.

    Il expose le week end prochain à Prescott lieu mythique s'il en est pour les avant-guerre...et il devrait réaliser des peintures en "live" ; celà me rappelle quelque chose !!

    Je vous laisse découvrir son blog que j'ai ajouté dans les liens artistes.

    A bientôt.

  • Croquis en Anjou

    darmont dom et patrick.jpg

    Grand Prix Le Puy Notre Dame 2010

     

     

    Cet évènement se déroulait les 24 et 25 juillet 2010 ; bien que nous ayons prévu de nous y rendre dès le dimanche matin…nous ne sommes arrivés que le dimanche après-midi….certes je n’ai pas pu faire tous les croquis souhaités mais partager d’excellents moments autour d’un repas entre amis demeure incontournable.

     

    Après avoir empruntée la levée qui longe la Loire (magnifique Touraine), nous arrivons au Puy pour admirer de belles autos d’avant-guerre avec, comme plateau de choix, les trois roues ; les britanniques étaient venus en force avec leur Morgan Three Wheelers ; j’ai beaucoup apprécié le modèle familial où trônait une reproduction d’un dessin en noir et blanc réalisé par un jeune british artist.

     

    Le clan français de l’Amicale Tricyclecariste de France n'était pas en reste et avait sorti les Darmont, Sandford, BSA…même le Darmont de Patrick fonctionnait !!!

    N’oublions pas les motos, le petit plateau de side-car toujours aussi sympas….ainsi que quelques Midget de chez MG, Amilcar, Riley….

     

    Tous ces engins atypiques déplacent les foules (locales je précise) et suscitent l’étonnement pour nombre de personnes (de 7 à 77 ans) ; je m’amuse à chaque fois d’écouter les commentaires plus ou moins éclairés lorsque je suis accroupi à dessiner…

    J’espère que l’esprit décontracté qui anime cette manifestation demeurera longtemps.

     

    Repartis en fin de soirée, le retour fut un régal avec la belle lumière douce de fin de journée qui éclairait la route bordée d’arbres…sans compter les images plein la tête.

     

    Mes deux croquis figurent dans l’album « croquis autos anciennes lm classic »

     

    A bientôt

     

    Ps : si jamais vous avez un Darmont aéroluxe qui traîne dans votre garage…ma fille est intéressée !!

  • Croquis Le Mans Classic..le dernier

    c fiat lm classic.jpg

    Cette adorable petite automobile de course m’a tapé dans l’œil lors du dernier Le Mans Classic ; je l’avais repéré le vendredi qui somnolait à côté d’un tank DB que je connais bien pour l’avoir déjà dessiné. Personne aux alentours…je suis donc revenu le lendemain pour croquer la belle bleue.

     

    Comme je le répète souvent (ne m’en veuillez pas je viens de passer le cap des 50 ans), le dessin demeure un formidable moyen de communication et, dans ce cas précis, cela s’est répété avec cette Fiat qui a couru les 24 heures du Mans en 1950 et au GP de Rouen la même année.

     

    Cette auto a été restaurée par les propriétaires de la DB, à savoir la famille Rucheton ; Rémi m’a fait les présentations de ses proches et…des propriétaires de la Fiat. Très agréable moment et, malgré la chaleur, j’esquisse les formes de cet engin mi moto, mi auto….que du bonheur notamment à discerner les petits détails.

     

    Alexandra, la fille du propriétaire, m’a scanné mon croquis car, exceptionnellement, j’ai accepté de lui céder pour qu’elle puisse l’offrir à son père ; nous l’avons réveillé le dimanche matin pour lui donner alors qu’elle dormait à même le sol derrière le bolide.

    En les observant partager ces moments rares à piloter ensemble ces vieux engins, j’imagine le bonheur que cela peut représenter de partager cette passion…ce que m’a confirmé le père de Rémi (trois générations de Rucheton étaient présents sur la piste !!).

     

    Ce croquis est visible dans l'album Le Mans Classic.

     

    A bientôt