Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 88

  • Prudence sur le circuit

    prudence morgan 1938.JPGLe titre n'a en fait rien à voir avec la manière de piloter sur une piste même si, comme disent nos amis anglais, "Motoracing is dangerous". Prudence s'avère être le prénom de Miss Fawcett qui a piloté cette Morgan aux 24 Heures du Mans 1938 pour terminer 13ème et qui l'engagera également lors de l'édition de 1939 pour deux pilotes masculins qui feront 15ème.

    Pour fêter dignement les 100 ans de Morgan j'ai donc choisi de mettre en lumière Prudence et son auto.

    Je remercie John Clarke qui m'a communiqué des docs fantastiques pour pouvoir m'inspirer.

    A suivre...

  • Happy birthday Morgan

    Morgan f John 1973 dessin.jpg

    100 ans que les Morgan écument les routes avec trois et quatre roues pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires.

    100 ans que le bois fait partie intégrante de cette automobile au charisme indéniable.

    Aussi pour fêter cet anniversaire, voici donc un dessin afin de rendre hommage à cette marque mais également pour faire un clin d'œil amical à John Curtis qui est une des chevilles ouvrières du Classic British Welcome. En 1973, il roulait avec un Morgan F...la classe même si on peut préférer les versions à moteur en V ; aussi, je l'ai "croqué" à la plume et à l'encre de Chine.

    Ce dessin fait l'objet d'un tirage limité à 27 exemplaires numérotés et signés au format 40 x 32 cm sur papier satiné.

    C'est donc le premier dessin de la série Morgan pour juin 2009...inutile de préciser qu'il va falloir bomber !!!

    Dois-je préciser également que si vous êtes libres le 12 juin passez donc nous voir car vous serez les bienvenus..voici le lien pour plus d'infos :

    http://www.classicbw.org/

  • Route nostalgie

    route nostalgie.jpgDans le titre de cette revue figure nostalgie mais ce n'est pas un signe de mélancolie excessive pour l'équipe qui régige et édite cette revue ; le dernier numéro est consacré à l'Art et l'automobile et permet de découvrir une belle iconographie avec des dessins que je ne connaissais pas notamment Pilotin qui était un petit personnage humoristique dessiné par Géo Ham...comme j'ai également découvert des aquarelles de Rob Roy.

    Cette revue ne se trouvant pas en kiosque, je vous conseille vivement l'achat au lien suivant :

    http://routenostalgie.free.fr/

    Samedi dernier avait lieu le vernissage de l'exposition à Montlhéry et la première conférence sur l'autodrome. Tant sur le blog "Mémoires des stands" que celui de "mémoire pour l'autodrome" cette journée est très bien résumée par Patrice Vatan et Pascal Pannetier que j'ai eu le plaisir de rencontrer là bas. Une journée riche en rencontres et découvertes où les différents acteurs de l'expo oeuvrent tous dans le même sens ce qui fait vraiment plaisir à voir. J'espère bien que cette exposition débouchera sur d'autres actions.

    Pour terminer je voudrais terminer pour saluer le dynamisme de la ville de Montlhéry au travers de ses élus et de ses personnels qui semblelnt bien avoir pris conscience de l'importance de leur patrimoine.

    A bientôt