Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 86

  • Arrêt sur images

    Le blog est un peu en panne en ce moment car je n’ai pas repris le crayon, ni les pinceaux à part pour quelques croquis.

    Cependant, je vais retrouver ce plaisir ; en effet, une belle commande en perspective pour un passionné qui est devenu un ami depuis notre rencontre au premier Le Mans Classic et pour qui je réalise exclusivement des Porsche 917 !!

    Eh oui je suis passionné par les vintages mais la 917 reste un mythe, il faut bien le reconnaître.

    Pour son anniversaire, son épouse a comploté et je me suis demandé si ce n’était pas également mon anniversaire. Je m’explique.

    Je leur avais dessiné une petite 917 humoristique afin de servir de carton d’invitation pour l’évènement.

    Ce que j’ai découvert, lorsque j’ai reçu une grande enveloppe cet été, c’est que le dit dessin a été dupliqué sur papier photo afin que les pilotes vainqueurs de l’édition 1970, ainsi que d’autres pilotes Porsche dédicacent plusieurs exemplaires du dessin ; ainsi, Hermann, Larrousse, Elford… ont signé et laissé un petit mot pour mon ami…et moi-même.

    J’avoue que j’ai été sincèrement extrêmement touché par ce geste. Merci à vous deux !!

    J’en profite également pour remercier les amis qui nous ont également fait partager de superbes moments inoubliables de convivialité et de passion au volant de leurs tricyclecars.

    Les croquis que j’ai réalisés à cette occasion seront en ligne dans quelques temps.

    Bon je vais arrêter de dire merci mais sincèrement cela fait chaud au cœur.

    Septembre a vu le retour sur le bitume de notre patrimoine roulant et les crayons sont restés un peu de côté…

  • Dessins de l'été

    miss maconoshie.JPGMiss Maconoshie, une irlandaise pilote de son état, inaugure l'été au volant de son cyclecar Salmson à Brooklands ; en vérité, cette aquarelle a été réalisée avant l'été car elle a fait l'objet d'un tirage limité à 30 exemplaires pour mes amis de l'Amicale Salmson organisateurs du rallye cyclecar fin juin. A priori, ce cadeau a bien plu !!

    Juillet 2009, LM Story investissait le circuit Bugatti au Mans et ,même si j'ai trouvé l'édition décevante, j'ai quand même réalisé des croquis dont notamment celui d'un Cooper racer 500 à moteur JAP de 1948 ; j'adore ces petites guêpes et puis on ne peut rester insensible devant un moteur de Norton Manx. Je les mettrais en ligne prochainement.

    Pour terminer, vous découvrirez dans quelques jours dans la galerie humour, un dessin réalisé pour le mariage d'un collègue...

  • Album croquis pesage 2009 en ligne

    ginetta zytek lm 2009.jpgJe viens de créer un album pour les croquis du pesage des 24 heures du Mans 2009.

    Comme je l'ai expliqué dans la note précédente, la météo a perturbé notoirement mes plans ; en effet, initialement, j'avais zappé le lundi vu les prévisions mais au dernier moment un soleil encourageant est apparu et j'ai pu m'y rendre tout en jouant à cache-cache avec les averses souvent soutenues. Quand au mardi ce fût pire !!

    Souvent, les gens me demandent combien de temps faut-il pour réaliser un croquis ainsi que d'autres questions, aussi voici un petit résumé :

    - 2 à 5 minutes sont nécessaires pour se mettre l'auto dans la tête...après, si l'auto reste assez longtemps, je peux fignoler davantage sachant qu'au bout de 15-20 minutes on doit avoir quelque chose de propre,

    - non, le public ne me gêne pas, en tous les cas bien moins que pour les photographes ; et puis cela fait partie du jeu,

    - oui, le choix des autos est totalement subjectif, soit la forme m'attire, l'histoire de la marque, un détail...à chacun de trouver ce qui le motive,

    - oui, je regrette toujours de n'avoir pas pu faire celle-ci ou celle-là...

    - non, je ne m'en sépare pas (très rarement en fait),

    - oui, c'est un formidable moyen de communication avec le public et me permet également "d'apprendre" les autos de course modernes ; un exercice corde raide assurément !!

    Je mettrais bientôt les quelques croquis des vieilles autos dessinées lors de cette semaine des 24 Heures mais d'ores et déjà l'excellent blog "Mémoires des stands" m'a consacré une note en affichant d'une belle taille mes dessins.