Une belle histoire...la guerre du rail
Dans un précédent message, je vous ai parlé d'un dessin devant illustrer une histoire et quelle histoire...l'illustre teneur du blog concerné l'a mis en ligne.
Bonne lecture et à bientôt.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans un précédent message, je vous ai parlé d'un dessin devant illustrer une histoire et quelle histoire...l'illustre teneur du blog concerné l'a mis en ligne.
Bonne lecture et à bientôt.
A l’époque du lycée je squattais déjà le pesage avec un 24x36 acheté d’occasion ; ce dernier, ô miracle, pouvait aller jusqu’à la vitesse étourdissante du 1/500 ème ; c’était un appareil allemand de très bonne facture, joli et pratique…je l’ai prêté et jamais revu.
Bref, je suis passé au Nikkormat m’appliquant à prendre en photos mes chères automobiles de course des 24 Heures sous tous les angles; j’étais souvent accompagné par un ami…qui un jour a eu l’illumination en me voyant triturer mes objectifs ; pourquoi ne ferait-il pas des photos également ??
Si je me souviens bien, il a fait l’acquisition d’un Canon A1 noir…c’était alors le concurrent direct du Nikon. Je le vois encore sur le pesage en train de se battre avec sa cellule.
Depuis, les années ont passé et nos chemins ont pris des voies différentes….lui est toujours dans la photo alors que mes boîtiers dorment tranquillement près de ma planche à dessin !!
Cependant, nous sommes toujours en contact alors je profite de ce petit blog,
Parce c’est un ami,
Parce qu’il a du talent,
Parce qu’il a besoin d’un coup de pouce,
Voici son site :
N’hésitez pas à faire appel à lui…ah j’oubliais il est également passionné par les DS et possède un magnifique modèle des années 60.
Un an de blog et le temps passe vite (refrain connu) …6261 visiteurs uniques, 8454 visites et 33412 pages visitées…pas mal je crois.
Pour cet anniversaire, je tiens à remercier tous les visiteurs mais encore plus ceux ou celles qui ont laissé un petit message ; je n’ai pas toujours le temps de le faire vivre mais ne m’en voulez pas et surtout n’arrêtez pas de passer car c’est toujours très motivant de vous lire.
Juin arrive vite et je suis dans les Ferrari ; le week-end dernier a été productif car, en plus d’une aquarelle que j’ai fini, j’ai commencé et bien avancé un petit dessin à l’encre de Chine représentant Phill Hill à Arnage.
Je continuerais dans la lancée jusqu’à la date fatidique du Classic British Welcome à Saint-Saturnin et, au fur et à mesure, il y aura des photos dans la gallerie des aquarelles 24 Heures du Mans...
Entre temps un petit dessin pour un blog que j’apprécie au plus haut point illustrant une belle histoire comme je les aime…et hop c’est parti.Je vous laisserais découvrir en temps voulu.
Hier soir une carte d’anniversaire à la plume et encre de Chine pour une petite fille de 5 ans…un éléphant avec son cornac tirant un gros cadeau !! Vous n’en verrez pas d’image, désolé, car je l’ai posté ce matin. Damned, il n’y a pas que les mécaniques !!
Je vous laisse pour aujourd’hui en vous remerciant encore toutes et tous.