Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 97

  • Repro, expo que du beau ??

    DSCN0006.JPGJe vous avais parlé d'une reproduction d'une aquarelle qui devait voir le jour ; c'est maintenant chose faite et, la semaine dernière, j'ai pu découvrir les premiers essais que j'ai trouvé très concluants. Le résultat est superbe à tel point que l'imprimeur a failli mettre l'original à la poubelle ?? Je suis désolé mais je ne peux le mettre en ligne pour le moment car ces reproductions doivent rester une surprise !

    Dimanche, décollage de bonne heure pour une première exposition dans le sud de la Sarthe avec des antiquaires, des métiers d'art, etc... et j'espère que ce brassage sera sympa ; j'ai décidé d'exposer une partie des aquarelles et dessins du Grand Prix de l'ACF 1906 dont je veux bien me séparer (dont celle qui est en vignette); en faisant le tri, je me suis d'ailleurs aperçu que j'avais oublié d'en prendre en photos pour l'album du blog...

    Pour cet été, deux belles commandes à venir...à suivre....deux belle anglaises d'avant-guerre of course !

    Pour terminer, je complète plusieurs albums : GP de l'ACF 1906, dessins humoristiques,bateaux...

     

     

  • Sportscar et armoire

    Vous contemplez tous les jours devant vous une vieille armoire métallique et franchement elle commence par vous sortir par les yeux.

    Pas de problème, je vous ai créé un album afin de changer votre champ de vision et je ne doute pas, qu'armé d'un feutre noir, vous  laissiez exprimer votre "vintage" créativité.

    Je profite de cette note pour signaler que j'ai réparé un oubli en rajoutant dans les sites oueb celui de mon talentueux ami photographe.

    A bientôt

     

  • Des hommes, des autos...

    DSCN0030.JPG

    Cette année, le British Welcome à Saint Saturnin a pris une tournure différente pour moi ; habituellement des autos anciennes viennent en assez grand nombre et, en principe, je suis au ras du sol à croquer des vieilles ; or, cette année, elles étaient plus rares et je n’ai dessiné que deux croquis : une Peerless dans son jus(celle des 24 heures) et une magnifique Morgan Aéro Sport dont j’ai rencontré les heureux propriétaires ; mais je ne boude pas mon plaisir car j’ai également retrouvé des amis avec qui j’ai eu le plus grand plaisir à partager cette journée.

    Merci à eux d’être passés nous voir avec une mention spéciale à Bernard et Christian et leur TR2 de 1955…quelle belle grenouille.

     

     

    Afin d’illustrer cette note j’ai choisi le portrait de l’équipage vainqueur de l'édition 1958 afin de souligner le côté humain de cette manifestation ; je réalise peu de portrait mais je dois avouer que Phill Hill possède une bouille géniale à dessiner ainsi qu’Olivier Gendebien avec son allure de gentleman driver.

    J’ai inséré cette aquarelle dans la galerie des 24 Heures du Mans.

     

    Au final une excellente journée même si la MG B GT nous a fait des caprices au retour avec des petits problèmes d’allumage nous obligeant à nous arrêter par deux fois…heureusement un tournevis, un chiffon et la présence de la TR2 pas loin (vexée la MG ??) ont permis à la belle de reprendre la route et à son propriétaire de repartir soulagé ; merci Christophe pour m’emmener dans ce beau véhicule de fonction depuis pas mal d’années.

     

     

    Vivement l'année prochaine !!