Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 94

  • Lagonda d'automne

    lagonda bob super vue.jpgAprès la Bentley de l’été, voici la Lagonda de l’automne. Pour cette dernière j’ai pris mon temps car une telle automobile mérite un traitement approprié. Je dois confesser que j’adore ce modèle qui illustre parfaitement les sportscars british grand format.

    En principe je préfère dessiner les autos en mouvement bien qu’à l’arrêt elle dégage une impression de vitesse avec ses gros phares et sa carrosserie de tourer ; ainsi, il ne vous reste plus qu’à revêtir de votre casque en cuir et de vos lunettes pour prendre le volant…c’est ce que fait l’heureux propriétaire. Une vraie auto-passion.

    J’avais envie de mélanger les supports et notamment de me faire plaisir avec les crayons de papier tout en gardant une vue centrale à l’aquarelle et à la gouache.

    Merci à Paul pour cette commande, merci sincèrement de sa confiance car il m’a laissé carte blanche et n’avait donc aucune idée du résultat… c'est toujours une grande chance d'avoir un espace de liberté.

     Bon il faut que je m’énerve un peu sur les cartes de vœux sachant que je vais certainement réutiliser le même dessin " Meilleurs Vœux " que l’année dernière mais peut être vais-je proposer deux dessins différents…à voir. Mais avant il faut que je mette un peu d’ordre dans mon antre car cela ressemble à la salle documentation de Gaston Lagaffe. Je rêve d’un vrai atelier permettant de laisser des plusieurs esquisses en cours…

     

     

  • Rencontres

    matteo.jpgBien sûr il a fallu prendre un ticket, puis s’entendre dire qu’il n’y aurait plus de tirages au sort pour une dédicace et enfin prendre son tour dans la file d’attente pour attendre patiemment l’arrivée de ce Monsieur pour au moins avoir une signature sur l’album.

    File d’attente est impropre comme terme car je devrais plutôt parler d’une bande passionnés de bandes dessinées qui a échangé sur les coups de coeur des uns et des autres, tant et si bien que certains n’avaient pas remarqué l’arrivée de Jean-Pierre Gibrat. Car c’est bien lui que la librairie Bulle avait invité à la 25ème Heure du Livre avec d’autres talentueux auteurs.

    Les pôvres qui n’avions droit qu’à une signature regardions avec envie la main talentueuse de Gibrat esquisser le visage de son héroïne et en 10 minutes crayons et aquarelles donnaient vie à un superbe portrait. Arrive mon tour…désolé je n’ai pas gagné de dessin mais tant pis je veux juste une signature pour ma fille qui porte le même prénom que son héroïne.

    A ce moment Gibrat lève le nez et me répond que, puisqu’elles ont le même prénom, il ne peut pas faire moins que de s’exécuter pour nous réaliser le portrait de Juliette…je vous laisse imaginer mon sourire béat genre celui de la poule qui a découvert une clé à molette. Nous en avons profité pour discuter dessins, projets, etc…un pur moment de bonheur qu’il a prolongé avec ceux et celles qui attendaient derrière moi et qui ont également bénéficié du même traitement.

    Merci sincèrement Monsieur Gibrat.

    L’autre rencontre sympa de ce salon fut celle d’André Turcat le pilote essayeur du Concorde qui dédicaçait son ouvrage…quelques souvenirs remontaient à la surface avec notamment cette maquette pourrie qu’une marque de lessive offrait et que je n’ai jamais pu monter correctement tellement elle était déformée…les enzymes gloutons certainement.

     

     

     

     

  • Le Motocyclettiste

    Il y a les revues que l'on trouve chez son buraliste préféré et les autres, tout comme il y a celles qu'on lit et que l'on jette . Dans celles que l'on conserve, il y a celles que l'on ne peut recevoir que par abonnement en attendant impatiemment que le facteur vous dépose dans votre boite aux lettres…non sans mal dans mon cas.M'enfin je ne vais quand même pas modifier ma porte d'entrée qui, du haut de ses 120 ans, nargue les passants.

    Bref tout cela pour vous parler d'une excellente revue consacrée uniquement aux vieilles motos principalement françaises ; le format, à l'italienne, se démarque du reste de la presse ; le texte et l'iconographie de grande qualité ne s'encombrent pas de publicités et vous régalent à chaque numéro avec la variété des sujets traités.Je rêve d'une revue automobile ancienne du même acabit. La lecture de cette revue me fait voyager...pas besoin d'une quelconque agence !!

     Il s'agit donc de la revue du Motocyclettiste qui existe depuis de nombreuses années et qui réalise un travail remarquable.Non contents de leur prose, les auteurs se transforment en acteurs et nous gratifient toujours d'un plateau somptueux de machines dignes d'intérêt dans les manifestatiosn où ils sont présents.

    Voilà si vous êtes intéressés voici leurs coordonnées :

    Le Club du Motocyclettiste - Au Bourg - 71850 Charnay-les-Mâcon - tel 02.85.29.19.18

    A bientôt