Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 108

  • Les Triumph de Frédéric

    562206f29796bbdacdb953b593bd0c5d.jpg

    Non pas qu’il les ait créé ces autos, mais ce passionné qui roule en TR3 possède une plume et une tenacité qui lui permettent de nous régaler à la lecture de chacun de ses ouvrages.

    Nous avons fait la connaissance du personnage en 2003 car nous étions invités ensemble pour exposer sur le stand du TR Register France à Monthléry…quand la passion rapproche et débouche sur des discussions enflammées notamment sur la difficulté d’éditer à compte d’auteur.

    A la lecture du tome 1 de « Triumph en compétition », le lecteur ne pouvait qu’admirer le sérieux de l’ouvrage et attendre une suite…ce qui s’est d’ailleurs produit pour arriver jusqu’au tome 6 qui vient juste de sortir. Les ouvrages s'épaississent à chaque nouvelle mouture et, outre les grenouillesques TR qu’il adore, il a abordé les autres modèles Triumph ; cerise sur le gâteau, pour ce dernier tome il a entraîné dans l’aventure le peintre François Chevallier, ce qui ne peut qu’aboutir à un excellent résultat.

    En plus des résultats et de l’iconographie abondante de grande qualité, Frédéric nous relate moultes aventures qu’il a pu glaner auprès des acteurs de l’époque ce qui fait de ses ouvrages de précieux documents sur la course automobile de l’époque.

    Alors qu'attendez vous ...il ne vous reste plus qu'à trouver un bon fauteuil et vous voilà parti dans le sillage de l'équipe de Ken Richardson.

    Pour commander ces livres, du tome 1 au tome 6, contacter le :

    11 rue Bergson 42000 Saint-Etienne

    Tel : 04 77 92 99 75 06 10 76 13 64 E-Mail : frederic.reydellet@free.fr

  • Dessins pour les amis

    Aujourd'hui, j'ai rajouté quelques dessins dans la rubrique "humour-dessins de BD" et par le fait du hasard je m'aperçois que ces derniers petits crobards sont destinés à des amis passionnés également de vieilles mécaniques ; la passion rend aveugle car il y en a un qui n'a pas (encore) compris qu'une automobile doit se mouvoir sur ses quatre roues mais bon on ne va pas lui en vouloir...il est jeune et je lui pardonne de se déplacer avec sa dame dans son Darmont vert (pour mieux se fondre dans la nature peut être ??) et pourquoi pas l'avouer je l'envie tout simplement.

    Quand à l'autre, ses choix automobilistiques se portent sur des marques françaises, dites de prestige, mais la passion de l'automobile ancienne rapproche et il n'existe pas de barrière entre ces deux amis qui se "bougent" pour faire connaître et apprécier l'automobile d'avant-guerre...c'est une des raisons pour lesquelles je ne peux qu'apporter mon modeste soutien avec mes petits crobards.

     A bientôt.

     

     

     

     

     

  • Elles ne sont pas belles mes lunettes ???

    2f6b082aa5153296f4ae8bb79efdab91.jpg

     Je viens de les acheter ces fameuses lunettes et vous allez me dire, à juste titre,que je m'éloigne du dessin et de l'aquarelle... à moins que je les porte sur mon nez devant une feuille en faisant "vroum-vroum" ...ce qui ne ferait qu'empirer mon état ; pourtant, elles font maintenant faire partie de mon environnement, des petits objets qui encombrent la pièce où je dessine mais dans laquelle je me sens bien malgré sa petite taille.

    Elles viendront rejoindre (entre autres) une vieille burette d'huile, quelques vieilles dinky toys de course, des vieux papiers, des vieux bouquins, mon cromwell, une vieille boite en fer blanc où l'on rangeait des bougies, quelques vieilles photos (cyclecar salmson, Bentley tourer Le Mans)...etc...

    Un jour peut être me permettront-elles de piloter un de ces cyclecars ou midgets dont nous rêvons depuis longtemps tout en imaginant son ou ses propriétaires d'avant-guerre au volant d'une Bug 37 ou d'une Gnôme Rhone D4 qui fonçaient sur une route poussiéreuse !!

    N'est ce pas notre imagination qui nous permet de rêver...et de dessiner ou peindre ???