Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 108

  • Dessins pour les amis

    Aujourd'hui, j'ai rajouté quelques dessins dans la rubrique "humour-dessins de BD" et par le fait du hasard je m'aperçois que ces derniers petits crobards sont destinés à des amis passionnés également de vieilles mécaniques ; la passion rend aveugle car il y en a un qui n'a pas (encore) compris qu'une automobile doit se mouvoir sur ses quatre roues mais bon on ne va pas lui en vouloir...il est jeune et je lui pardonne de se déplacer avec sa dame dans son Darmont vert (pour mieux se fondre dans la nature peut être ??) et pourquoi pas l'avouer je l'envie tout simplement.

    Quand à l'autre, ses choix automobilistiques se portent sur des marques françaises, dites de prestige, mais la passion de l'automobile ancienne rapproche et il n'existe pas de barrière entre ces deux amis qui se "bougent" pour faire connaître et apprécier l'automobile d'avant-guerre...c'est une des raisons pour lesquelles je ne peux qu'apporter mon modeste soutien avec mes petits crobards.

     A bientôt.

     

     

     

     

     

  • Elles ne sont pas belles mes lunettes ???

    2f6b082aa5153296f4ae8bb79efdab91.jpg

     Je viens de les acheter ces fameuses lunettes et vous allez me dire, à juste titre,que je m'éloigne du dessin et de l'aquarelle... à moins que je les porte sur mon nez devant une feuille en faisant "vroum-vroum" ...ce qui ne ferait qu'empirer mon état ; pourtant, elles font maintenant faire partie de mon environnement, des petits objets qui encombrent la pièce où je dessine mais dans laquelle je me sens bien malgré sa petite taille.

    Elles viendront rejoindre (entre autres) une vieille burette d'huile, quelques vieilles dinky toys de course, des vieux papiers, des vieux bouquins, mon cromwell, une vieille boite en fer blanc où l'on rangeait des bougies, quelques vieilles photos (cyclecar salmson, Bentley tourer Le Mans)...etc...

    Un jour peut être me permettront-elles de piloter un de ces cyclecars ou midgets dont nous rêvons depuis longtemps tout en imaginant son ou ses propriétaires d'avant-guerre au volant d'une Bug 37 ou d'une Gnôme Rhone D4 qui fonçaient sur une route poussiéreuse !!

    N'est ce pas notre imagination qui nous permet de rêver...et de dessiner ou peindre ???

     

     

     

  • Jean-Michel et l'étoile filante

    C’est beau une étoile filante dans le firmament n’est ce pas ??

    Aujourd’hui je ne vous tiendrais pas un discours d’astronome loin s’en faut mais je voudrais vous parler de Jean-Michel un ami passionné d’étoiles ou plutôt d’une étoile.

    La sienne n’habite pas les cieux et le commun des mortels ne risque pas de l’apercevoir lors d’une nuit étoilée.

    Elle est bleue de France, possède quatre roues, une turbine et il l l’aime tellement qu’il lui a consacré un site internet entier !!

    Cette étoile s’est exportée aux USA pour faire péter quelques records de vitesse sur une piste salée.

    Ne croyez pas que je vais vous raconter l’histoire de cet engin car j’ai mis en lien le site, que dis je, THE SITE !!! Tout ce que vous voulez savoir s’y trouve et pour ceux ou celles qui souhaitent en découvrir davantage le magazine Gazoline a édité le travail de Jean-Michel ; malgré le petit format du livre (que je regrette),  il s'avère être une mine de renseignements sur la machine et sur les hommes qui ont conçu ce projet. Je vous laisse le soin de le trouver (et de l'acheter naturellement) dans le catalogue.

    http://boutique.gazoline.net/catalogue.pcgi

    Par ces quelques lignes, je voulais juste le féliciter pour le travail accompli et pour sa passion toujours intacte pour l’automobile. Merci Jean-Michel.

    Ah oui quand il délaisse son engin de record certains chanceux ont pu l’apercevoir au volant d’un autre bolide... un coach Juva 4 d’avant guerre.

     

    A bientôt.