Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arbres à cames et poils de martre - Page 109

  • Jean-Michel et l'étoile filante

    C’est beau une étoile filante dans le firmament n’est ce pas ??

    Aujourd’hui je ne vous tiendrais pas un discours d’astronome loin s’en faut mais je voudrais vous parler de Jean-Michel un ami passionné d’étoiles ou plutôt d’une étoile.

    La sienne n’habite pas les cieux et le commun des mortels ne risque pas de l’apercevoir lors d’une nuit étoilée.

    Elle est bleue de France, possède quatre roues, une turbine et il l l’aime tellement qu’il lui a consacré un site internet entier !!

    Cette étoile s’est exportée aux USA pour faire péter quelques records de vitesse sur une piste salée.

    Ne croyez pas que je vais vous raconter l’histoire de cet engin car j’ai mis en lien le site, que dis je, THE SITE !!! Tout ce que vous voulez savoir s’y trouve et pour ceux ou celles qui souhaitent en découvrir davantage le magazine Gazoline a édité le travail de Jean-Michel ; malgré le petit format du livre (que je regrette),  il s'avère être une mine de renseignements sur la machine et sur les hommes qui ont conçu ce projet. Je vous laisse le soin de le trouver (et de l'acheter naturellement) dans le catalogue.

    http://boutique.gazoline.net/catalogue.pcgi

    Par ces quelques lignes, je voulais juste le féliciter pour le travail accompli et pour sa passion toujours intacte pour l’automobile. Merci Jean-Michel.

    Ah oui quand il délaisse son engin de record certains chanceux ont pu l’apercevoir au volant d’un autre bolide... un coach Juva 4 d’avant guerre.

     

    A bientôt.

  • La passion s'en est allée vers d'autres cieux

    4e531fe6c157d7020cc757b5a3768ca2.jpg

    Il est parti vers d’autres cieux en septembre 2007 le pilote de l’aquarelle.

    Il demeurait l’un des plus anciens …un de ceux qui ont connu la compétition en deux roues et en quatre roues avant guerre. Avouez quand même qu’il en jette en se penchant dans le sens de la trajectoire.

    Il m’a inspiré le bougre et j’ai réalisé l’aquarelle en 2003 car un Français pilotant une MG (une K3 Magnette excusez du peu !) en cette période d’avant guerre reste une exception qui plus est quand il remporta des courses comme le Bol d’Or.

    Je l’avais utilisé pour présenter une exposition et l’affiche avait également retenu l’attention du club MG France qui l’avait invité à Rétromobile ; aussi j’en avais donné quelques exemplaires afin que des passionnés de cette fameuse magnette K3 puisse avoir une dédicace et le club m’avait très gentiment invité mais malheureusement…bref je n’ai pas rencontré ce Monsieur.

    Il s’appelait Philippe Maillard-Brune…total respect comme disent les djeunes.

    L’excellent blog Mémoires de stands lui a rendu hommage…ainsi que le site « motos anglaises » comme quoi la passion se partage.

  • Rentrée ensoleillée

    Mouais le titre n'a rien d'original...j'en conviens.

    Nous sommes donc revenus de nos vacances...avec l'esprit encore rempli par cette mer ; un jour nous irons vivre là-bas !!

    J'avais emmené le carnet de croquis et j'ai pu ainsi dessiner un vieux gréement...en utilisant deux magnifiques pinces à linge car du vent il y en avait. Ces vieux bateaux sont magiques témoins d'une époque révolue de la pêche.

    Nous avons croisé quelques anciennes comme un coupé Rolls-Royce fin années 20 et un Ford A cabriolet tous deux immatriculés à Jersey; un cortège de Panhard également qui flânait le long de la côte sauvage.

    Au hasard des ballades nous avons découvert l'exposition d'une artiste peintre, Delphine Cossais, pour laquelle nous avons eu un coup de coeur ; son univers comme sa palette nous ont vraiment séduit. J'ai mis son blog en lien (coup de coeur pour une artiste) et je vous invite à aller y faire un tour même si, à mes yeux, les photos ne reflètent pas fidèlement la beauté réelle des toiles.

    Dans un autre registre, nous sommes retournés voir l'atelier d'un peintre local Henry Simon ; ce peintre talentueux est décédé mais laisse derrière lui une oeuvre prolifique et très variée.Il mérite une plus grande reconnaissance.

    Il existe un site internet sur son oeuvre :   http://www.henrysimon.com

    Voilà rapidement quelques lignes, je continue mes petits gribouillis...et je vous dis à bientôt.